Voilà maintenant un peu moins d'une semaine que Sony occupe l'essentiel de l'actualité vidéoludique à cause du report de sa console en Europe. Comme d'habitude, des analystes issus des quatre coins du globe ont donné un avis plus ou moins négatif sur cette annonce. « Un an après le lancement, toute cette affaire sera oubliée » relaie nos confrères d'Overgame en provenance d'un analyste de chez Wedbush Morgan Securities. Mais pour les joueurs, la pilule semble avoir beaucoup plus de mal à passer au regard des nombreuses promesses faites par Sony au cours des derniers mois.
La firme japonaise s'était même payée le luxe de critiquer le lancement mondial de la Xbox 360. Connu pour ses discours prétentieux, Ken Kutaragi (PDG de SCE) déclare aujourd'hui en toute humilité :« Si vous me demandez si la force de Sony en matière de matériel est sur le déclin, je pense que je serai maintenant tenté de dire que ça pourrait bien être vrai ». Au final, on espère que les quantités seront - comme promis - au rendez-vous durant le lancement européen. Les plus impatients d'entre vous qui souhaitent se procurer la PS3 par le biais de l'import devront casser la tirelire, les boutiques annoncent déjà la couleur avec un prix fixé à 1000 euros pour le modèle japonais.
Source : Jeuxvideo.fr

tags :
publié le 12/09/2006 à 14:09 par
aphex
ce qui est chiant pour les devellopemment de la société et donc de ses jeux c'est les dernières mauvaises avanture de la boite :
baisse des ventes de téléviseur, retour des batteries qui surchauffe ( entrainant une perte de 25% des benefice de la boite), report de leur produit phare PS3 a cause de probleme de production et une baisse constant de la valeur en bourse de l'action...
Si la PS3 ne fonctionnement pas correctement cela pourrait avoir de grave conséquence pour cette gigantesque société... Et sans sony c'est comme sans nintendo les jeu video perdrait une grosse part d'interet le coté grandiose et la course au compétence
Et surtout chez Nintendo ^^