Villainy ! Carnage ! Exploding Penguins ?! Eh ouais. Et y'a pas que les prinnies qui explosent : Disgaea 2 c'est de la bombe.
J'en suis à 15h de jeu, ch 6-2, lvl 20 pour le gros de la troupe...j'ai bloqué quasi toute la nuit avec 2 potes dessus, ce qui m'était aps arrivé depuis un bail.
More of the same, c'est clair et net, mais comme c'est toujours aussi excellent peu importe. Le trio Adell/Rozalin/Tink rappelle par de nombreux côtés Laharl/Etna/Flonne, Axel reprend à merveille le rôle de Mid-Boss...rien à redire, je retrouve l'ambiance complètement concon que j'avais adoré dans Disgaea 1. Tink et Axel sont vraiment énormes
Aucune grosse nouveauté pour le système de combat, et c'est tant mieux. Les giga-tourelles de persos m'ont l'air un peu gadget pour le moment niveau attaque, trop chiantes à réaliser et pas particulièrement efficaces. Le coup du Lift/Throw à outrance est toujours aussi jouissif, et très utile vu les maps tordues (la 6-2, vive la configuration de Geopanels de fou ).
Je suis un peu crevé pour rentrer plus dans les détails (je ferme les yeux je vois des Geopanels...), en tout cas NIS a pondu un vrai T-RPG énorme avec Disgaea 2 , et j'encourage tout le monde à se le procurer lors de sa sortie PAL en octobre. Et vive les Prinnies !
Pour le fnu, mon équipe de bras cassés :
- Firefox : Male Fighter
- Linux : Red Skull (pour ces deux-là, ce sont que le père d'Adell te file...ils s'appelaient Renard et Linus au départ, j'ai juste modifié un peu )
- Amanda Lear : Healer (s'appelait au départ Amanda, quand j'ai entendu sa voix très masculine j'ai rajouté le nom de famille )
- Metroro : Male Fighter
- Corsica : Lady Fighter
- Adrienne : Blue Mage
- Alucard : Gunner
- Patrick Swayze : Heavy Knight
- Joshua XXVIII : Sinner
- Misericordia : Pvt. Prinny
- Jamonah : Nekomata
- Bledina : Thief
- Heihachier : Druid
J'assume totalement les noms de merde que je leur ai filés.