profil
manumal
0
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 23012
manumal > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 06/09/2006 à 20:00 par manumal
    commentaires (9)
    freddodo publié le 06/09/2006 à 20:03
    C'est vrai cette image est très belle, c'est un petit garçon qui a dessiné ce drapeau et il a été séléctionné pour devenir le drapeau américain. Sinon quel intérêt de faire des articles si c'est pour que les gens ne s'expriment pas. C'est le contraire du principe d'un blog.
    shu publié le 06/09/2006 à 20:13
    C'est un couillons ce Mariods sans rire je me demande qu'est-ce qu'il va pas dans sa vie il a pas d'amis, pas de copine? Zone interdite mdr il y a deja de ces tarés sur la terre oO
    meteorit publié le 06/09/2006 à 20:15
    mariosds mon c...! le fils caché de bush!
    hieros publié le 06/09/2006 à 20:18
    C'est la première fois que je m'exprime vis-à-vis des problèmes relatés entre Mariods et d'autres JFiens mais là, je suis obligé de dire que ça s'appelle de la dictature idéologique, ce n'est plus de la censure, c'est plutôt l'absence de ligne constructrice pour tenter d'analyser une idée.
    Les thèmes cités doivent, certes, être traités objectivement pour ne pas influencer par mecanismes d'induction l'esprit des lecteurs, mais la pensée objective est d'autant plus importante qu'elle fait avancer le débat. Quel est l'intérêt de présenter des faits sans amorcer le lancement d'un débat par la suite ? Le système de blog permet justement ce type d'analyse et d'implication personnelle quant à la compréhension d'un thème précis.
    Certes, il est bien beau de dire que d'autres médias font exctement la même chose, mais la pensée critique reste souhaitée, elle n'est même pas souhaitée, elle est évidente et donc implicite. La capacité de pouvoir commenter un article est fondamentale pour tous, car nécessaire et enrichissante.
    C'est bien là une dictature, sans employer d'hyperbole, car même si les articles se veulent objectifs, l'absence d'analyse critique possible crée une censure inacceptable.
    A noter que je ne critique aucunement le contenu même des articles, le(s) auteur(s) et ceux qui s'investissent grandement dans cette querelle JFienne, c'est plutôt l'idée que je trouve révoltante et à contre-pied de l'idée que je me fais du devoir de chacun quant à sa comprehénsion du monde extèrieur, l'évolution de cette compréhension, les possibles remises en question à la fois pour ceux qui écoutent chaque personne avec attention, à la fois pour cette personne en elle-même.
    norit publié le 06/09/2006 à 20:20
    mdr javou principe du mec ki c plus koi mettre . Faut stoper le blog si c'est pour parler tous seul . J'imagine MarioDs, un type de 22 ans, plein de bouton, qui est a la fac donc va jamais en cours et pass c journée sur internet sur des site d'info pour remplir son ptit coin secret xD .
    pentacle publié le 06/09/2006 à 20:22
    Il est juste complètement taré, il n'a que le net dans la vie c'est désesperant... Ca m'inspire le dégout mais aussi la pitié pour ce pauvre type. Le mieux c'est d'ignorer complètement son blog.
    thana13 publié le 06/09/2006 à 20:32
    Vraiment ridicule, en arriver a établir une "zone interdite", faut vraiment être borné.
    manumal publié le 06/09/2006 à 20:39
    Bon avec ce non-article je suis tombé dans la facilité je l'avoue mais bon le blog de mariods est le blog qui m'irrite le plus et je crois que c'est le cas de pas mal de monde .Narutoo ton intervention est vraiment très pertinente et raisonnée en fait l'absence de toute possibilitée de critiquer l'article provoque le sentiment d'être en face de quelque chose qui se veut véritée générale ,c'est une démarche autoritaire que je califierais d'anti démocratique car par ce biais mariods censure non seulement les mauvais comportement style insulte et tout (normal de supprimer des insulte quand même ) mais aussi les critiques réfléchies et d'un avis autre que le siens ,quel merveilleux moyen qu'il vient de trouver ce garçon est vraiment étonnant
    myvalentine publié le 06/09/2006 à 20:49
    Mariods est le plus gros pollueur de Jeux-France !