AP
Marco Materazzi a révélé ce qu'il avait dit à Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde de football.
Ses propos avaient mis le meneur de jeu des Bleus dans une fureur noire et l'avaient poussé à mettre un coup de tête dans la poitrine du défenseur italien, ce qui avait entraîné son expulsion.
Materazzi affirme qu'après avoir tiré le maillot de son adversaire, Zidane lui a dit: Si tu le veux, je te le donnerai plus tard. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport publié mardi, Materazzi a expliqué la suite des événements.
J'ai répondu que je préférais sa soeur, c'est vrai. Ce n'était pas quelque chose de gentil, c'est vrai. Mais heureusement il y a des dizaines de joueurs qui ont confirmé que des choses bien pires étaient dites sur les terrains.
Le défenseur de l'Inter Milan a été suspendu deux matches pour sa provocation et manquera donc la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2008 contre la France mercredi soir au Stade de France.
Zidane a été suspendu trois matches, mais la sanction a été commuée en travaux d'intérêt général puisqu'il a pris sa retraite après le Mondial.

Tout le monde savait pour les punitions de ces 2 joueurs... Vous me faites rire en essayant de défendre zizou... même Barthez a dit que les insultes sur un terrain et monnaie courante et il n'en veut en aucun cas à materazzi... et ni à zizou... c'est tout il a disjoncté...
J'avoue,c'est réjouissant d'entendre ça...