profile
kingjpa
0
Like
articles : 0
visites since opening : 324772
kingjpa > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/03/2006 at 12:23 PM by kingjpa
    comments (33)
    fightere posted the 09/03/2006 at 12:26 PM
    on va deja avoir far cry, si il marche bien, je pense que crytek se penchera un peu plus sur la wii en vue d'un eventuel portage de crysis. En tout cas, c'est vrai que comme il dit, ca serait une experience fantastique !
    midsaru posted the 09/03/2006 at 12:29 PM
    Donc il y a un petit espoir qur Crysis sorte sur Wii un de ses jours...même dans deux ans ça me va. C'est vrai que Crysis à l'air fantastique mais mon PC qui à déjà bien du mal à faire tourner Doom3 ne le fera jamais tourner celui là...
    jul0ne posted the 09/03/2006 at 12:31 PM
    C'est clair qu pour faire tourner Crysis ca va etre dur . En tout cas ca fait plaisir de voir que la Wii est aimé par des developpeurs talentueux.
    bovvser posted the 09/03/2006 at 12:31 PM
    Putain, c'est misérable d'en arriver là..
    kingjpa posted the 09/03/2006 at 12:31 PM
    Fightere, je suis d'accord avec toi mais maintenant Far Cry n'appartient plus à Crytek mais à Ubi Soft. En même temps les créateurs originaux du jeu PC (Crytek) surveilleront certainement le travail effectué par Ubi sur Far Cry Wii!!! ça leur donnera peut être l'envi de développer aussi sur cette console vu leur enthousiasme pour celle-ci.
    koopa posted the 09/03/2006 at 12:34 PM
    franchement extra !!! la où la wii passe les dévellopeur se l'arache sérieux c'est trop top ! moi qui tester la wii je peux vous dire que c'est une expérience complètement nouvelle !
    kingjpa posted the 09/03/2006 at 12:35 PM
    Bovvser, qu'est ce que tu racontes encore là? pourquoi est-ce que ça serait misérable?!!!
    midsaru posted the 09/03/2006 at 12:35 PM
    C'est vrai que si Far cry a du succès sur Wii alors peut être que Crysis sera aussi adapté à son tour, même s'il n'appartient plus à Crytek.
    fightere posted the 09/03/2006 at 12:36 PM
    oui c'est sur, si ubi nous sort pas un remake foireux, alors crytek pourrait s'interesser plus profondément a la wii.... affaire a suivre !
    ikaruga posted the 09/03/2006 at 12:41 PM
    lol oui mais faut pas rever non plus tu n'auras jamais de crysis sur Wii , pe etre un far cry evo comme sur xbox 1
    geg posted the 09/03/2006 at 12:45 PM
    Ikaruga > t'en a pas marre de sortir des conneries a chacun de tes post ?
    galcian posted the 09/03/2006 at 12:47 PM
    Y'a des chances que Crytek ce fasse racheter prochainement .
    bovvser posted the 09/03/2006 at 12:52 PM
    Ikagura a pas faux. ET si Crysys ne peut pas etre sur 360/Ps3, il pourra JAMAIS etre sur Wii. Qu'importe qu'il aime la Wii, Kojima a dit la même chose on a vu le résultat.
    kingjpa posted the 09/03/2006 at 12:53 PM
    Ikaruga, Crysis n'est effectivement pas prévu sur Wii...pour l'instant seulement!!! si Crytek affirme que ça peut changer, on pourrait très bien l'avoir puisque la version la plus abouti graphiquement sera sur PC, mais celle qui pourrait offrir une jouabilité exceptionnelle serait sur Wii. Et graphiquement si Cevat Yerli affirme qu'ils utiliseraient les possibilités graphiques au maximum, et bien je ne me fais pas de soucis car le jeu serait alors sublime de toute façon.
    kingjpa posted the 09/03/2006 at 12:58 PM
    Bovvser, au contraire il paraît évident qu'il y aurait plus de chances que le jeu sorte sur Wii!!! ce que Crytek veut faire c'est proposer une expérience nouvelle du jeu, et à la limite ils s'en foutent de la 360 et de la PS3! les plus beaux graphismes seront pour eux sur PC, ils semblent s'intéresser aux possibilités de gameplay offertes par la Wii sans montrer d'inquiétude par rapport aux limitations techniques de la Wii!
    jul0ne posted the 09/03/2006 at 01:02 PM
    Kingjpa a raison. De plus pour Kojima, il a effectivement dit qu'il aimé bien la Wii mais qui nous dit qu'il na rien en developpement ? Evidemment a chaque fois certains disent lors des grand evenement : " ouais ya le projet de Kojima ki va etre devoilé sur wii patati patata" alors on finit par se dire que c'est faux.
    keoone posted the 09/03/2006 at 01:18 PM
    "Je pense que c'est une question de direction artistique, et comment vous utilisez les limitations du hardware. C'est en fin de compte l'expérience que vous voulez offrir qui compte " dixit Cevat Yerli ! çà me semble clair ! c'est pas parce que la Wii n'a pas les possibilités techniques qu'offre par exemple la Xbox 360 , qu'un jeu Wii ne peut pas offrir une expérience fantastique ou même un jeu magnifique
    fightere posted the 09/03/2006 at 01:22 PM
    Keoone a bien résumé l'affaire. Les graphismes ne seront pas le plus important pour crytek apres la sortie de crysis. Ils veulent faire quelque chose de nouveau, et meme si les graphismes sur wii pour un jeu crytek sont de la trempe d'un far cry amélioré, et bien je ne crache pas dessus tant je suis sur que ce studio peut nous pondre une petite merveille...
    bovvser posted the 09/03/2006 at 01:34 PM
    En même temps Crysis, tu lui enlève la physique et les graphismes, il reste plus rien. Un gameplay à la Far Cry à la limite.
    lilmarsu posted the 09/03/2006 at 01:39 PM
    C'est clair Crysis si il est si impressionant c'est bien parce qu'il dépasse les limites actuelles, si tu lui enleve tout ca pour le mettre sur Wii, tu obtient un des dizaines de FPS qui apparaitront sur Wii un Red Steel like la foret en plus
    kingjpa posted the 09/03/2006 at 01:40 PM
    Bovvser, as-tu joué au Far Cry sur PC? car je peux te dire qu'effectivement le jeu était sublime mais s'il avait eu autant de succés c'est grâce à son contenu: beaucoup de possibilités d'action, une liberté énorme (on pouvait aller quasiment partout), une intelligence artificielle très poussée, un scénario accrocheur... ce que tu fais c'est résumé l'intérêt d'un jeu à sa réalisation!!! et c'est une grosse erreur.
    keoone posted the 09/03/2006 at 02:20 PM
    A croire que sur cette génération , l'important est uniquement le visuel et la physique ... dans ce cas là regarder des films en images de synthèse ... çà vous plaira plus que le jeux video ....
    bovvser posted the 09/03/2006 at 03:10 PM
    J'ai Far Cry sur Pc. Gameplay super limité, IA aléatoire ( on peut etre à 15000 metres, le type nous grille alors qu'a 15 mètres non ). La liberté d'action, je suis d'accord, sauf que le jeu reste super linéaire quand même, car cette liberté se résume à comment aller à un point précis. Une liberté qui disparait subitement des Far Cry consoles. Keoone, ta comparaison est débile, si tu achètes une console next-gen (Xbox360 et Ps3), c'est forcément pour renforcer l'immerssion dans un univers et en prendre pleisn la vue, et pour ce faire, on passe par une physique et des graphismes. Et une physique contribue au gameplay, par exemple dans Crysis, tu peux faire tomber des arbres pour te couvrir, coincer un adversaire, etc.Faut etre réaliste les pro-nintendo, si le moteur Crysis ne peut pas etre sur Xbox 360 et Playstation 3, il ne sera certainement pas sur Wii. Surtout que ces consoles ne possède pas Direct X.10. aie. Ce moteur explose celui de Metal Gear 4, de L'Unreal ou de n'importe quel autre. Pas de bol, le mec D'epic Game a dit que la Wii ne supporte pas l'Unreal Engine
    kingjpa posted the 09/03/2006 at 03:57 PM
    Bovvser, pour le gameplay super limité de Far Cry tu l'as fera à d'autres, pas à moi! franchement encore à l'heure actuelle ce jeu est l'un des meilleurs FPS PC et ce n'est pas seulement à cause de ses graphismes. Il suffit de voir l'accueil qu'à reçu Doom 3 PC, là on peut parler de gameplay basique, Far Cry lui innovait au moins!!! donc ce n'est pas seulement sa réalisation qui a fait son succès, c'est un tout!!! le mec d'Epic parlait de l'Unreal Engine 3, il n'y a aucun problème avec les autres moteurs d'Epic sur Wii (d'ailleurs Red Steel utilise l'unreal engine 2)! Crysis utilise son propre moteur (Crysis Engine) donc ce que Critek pense de la console n'a strictement rien à voir avec l'opinion Epic qui ne veut pas adapter son nouveau moteur aux machines, ce sont les machines qui doivent s'adapter à ses spécificités; c'est donc normal qu'il soit difficilement adaptable sur Wii s'il nécessite une énorme puissance brute!
    Maintenant si ça te déranges que le Président de Crytek (qui en sait d'avantage que toi de son jeu et de la Wii) adore la console de Nintendo et pense peut être un jour adapter Crysis sur Wii, et bien ça reste ton problème et franchement ta vision du jeu vidéo next gen est incroyablement minimaliste. Ce n'est pas moi bien sûr qui prendrait une 360 ou une PS3 uniquement pour en prendre plein la vue!
    bovvser posted the 09/03/2006 at 07:10 PM
    :jycroisàmort: je te laisse berner dans ton ignorance et tes faux espoirs, il vaut mieux
    kingjpa posted the 09/03/2006 at 07:27 PM
    Bovvser, ça se voit tellement que tu es un connaisseur mais t'inquiètes Crysis j'y jouerai d'abord sur PC (là où les graphismes seront les plus beaux mais c'est plus parce que ce sont les créateurs du Far Cry PC qui le font, par contre un jeu Unreal Tournament 2007 m'intéresse absolument pas même s'il utilise l'unreal engine 3...) et si il y a une version Wii fantastique de Crysis qui apporte un plus au niveau jouabilité, et bien tant mieux pour les fans de la console dont je fais parti!!!
    keoone posted the 09/03/2006 at 08:03 PM
    Bovvser , "par exemple dans Crysis, tu peux faire tomber des arbres pour te couvrir, coincer un adversaire" ouais et dans RE4 tu fait tomber des rochers aussi pour bloquer le géant, pourtant c'est sur GC et PS2 ... "le mec D'epic Game a dit que la Wii ne supporte pas l'Unreal Engine" ben on voit que tu n'y pige rien , UE3 c'est uniquement destinée à la HD , bref sans intérêt pour la Wii qui peut faire tourner l'UE 2.5 sans problème (UBI soft pour RED STEEL) ... bref informe toi avant de traiter les autres d'ignorant !!!!
    reito posted the 09/03/2006 at 08:34 PM
    Tjrs en train de fantasmer les fanboy pro N ca devient pathétique
    kingjpa posted the 09/03/2006 at 08:45 PM
    Reito, il n'y a que la vérité qui blaisse là ce que tu dis est ridicule car l'info est tout sauf un fantasme!!!
    bovvser posted the 09/03/2006 at 09:05 PM
    Unreal Engine 2, une Ps2 le fait toutner les doigts dans le nez. ET pour les rochers dans RE4, c'est un script : / Je ne doute pas des capacités de la Wii, faut savoir lire. Crysis, comme tous les jeux utlisant le dernier Unreal Engine ( Rainbow 6, Gear of War, etc) ne pourront pas etre porté sur Wii
    kingjpa posted the 09/03/2006 at 09:26 PM
    Bovvser, tu veux faire le con ou quoi là!!! t'es en plein délire mon pauvr' combien de fois faudra-t-il que je te dises que Crysis n'utilises pas l'Unreal Engine 3 (oui UE "3"! utilisé dans Gears of War ou Unreal Tournament 2007)!!! maintenant tous tes propos sont contradictoires si c'est pour rabaisser la Wii, tu arrives juste à te ridiculiser!!! alors "Unreal Engine 2, une Ps2 le fait toutner les doigts dans le nez" mais bon beaucoup de jeux PC l'utilisent pour l'instant et sont beaucoup trop beau pour être porter sur PS2! ça veut dire aussi que tout moteur est adaptable à n'importe quelle machine, il suffit pour celà que les concepteurs s'en donne la peine!!!
    hayatevibritania posted the 09/03/2006 at 09:31 PM
    Crysis utilise le Cryteck engine 2
    keoone posted the 09/04/2006 at 12:49 AM
    Bovvser, Le Président de Crytek dit "Avec la Nintendo Wii l'approche sera semblable. Nous avons ce superbe contrôleur, nous avons la puissance limitée de la console, Comment pouvons-nous faire un espace fermé ou un vaste niveau extérieur? Ainsi comment ferions-nous pour utiliser au mieux le contrôleur et apporter l'expérience voulue? L'interactivité est absolument totale - comment pouvons-nous l’utiliser ? Je pense que ce serait une approche complètement différente et c’est ce qui fait son intérêt. Ainsi, si on faisait Crysis sur Wii, je n’ai pas dit que nous sommes en train de le faire, mais si nous le faisions, ce serait une version complètement optimisée mais absolument fantastique " tout est dit voilà comment on fait un beau jeu ... si Crysis sur Wii n'ai pas l'équivalent graphique de la version PC , il peut quand être superbe et impressionnant ... le travail et la qualité des développeurs c'est çà qui fait qu'un jeu est bon .... pas la console ...