Episodes 1 à 13:La légende des boules de cristal
L'histoire de Dragon Ball commence au fin fond de la montagne.
Songoku est un petit garçon d'une dizaine d'année. Il à été élevé par son grand-père adoptif (songohan) dans la montagne et il ne connaît rien de la civilisation. Bien qu'il soit encore très petit, il est doté d'une force incroyable et ce grâce à son grand-père qui lui a enseigné les arts-martiaux depuis qu'il est très jeune.
L'histoire débute alors que Songohan vient de mourir, tué par un singe géant. Peut après, Songoku part couper du bois dans la forêt et pêcher un poisson. En revenant, il percute la voiture de Bulma, une jeune file de 16 ans. Songoku ne connaissant rien à toutes ces technologies, prend peur. Bulma lui explique alors qu'elle ne lui veut aucun mal et qu'elle est simplement à la recherche des 7 boules de cristal : 7 boules qui comportent un certain nombre d'étoiles et qui, une fois réunies, font apparaître le dragon shéron qui est capable d'exaucer n'importe quel souhait. Bulma montre alors à Songoku les deux qu'elle possèdent déjà : la boule à 2 étoiles et la boule à 5 étoiles. En les voyant, Songoku lui dit qu'il a la même mais avec 4 étoiles. Mais, il refuse de la donner à Bulma, car cette boule appartenait à son grand-père. Il décide donc de la suivre dans sa quête des 7 boules de cristal. Et voilà nos 2 amis partis pour une drôle d'aventure.
Grâce à un radar fabriqué par Bulma, ils vont pouvoir facilement retrouver toutes les boules.En route, ils vont tout d'adord rencontrer une tortue de mer perdue. Songoku va alors décider de la ramener jusqu'à la mer afin de la sauver. Pour le récompenser, le maître de la tortue, Tortue géniale (un grand maître des arts-martiaux, qui fût jadis le maître de Songohan), lui offre le nuage magique. C'est un nuage qui va très vite et sur lequel, si on a le cœur pure, on peut grimper. Tortue géniale va également leur donner la boule à 3 étoiles.
Leur voyage va ensuite les amener, 3 jours plus tard, dans une petite ville. Ils vont vite s'apercevoir que cette ville mystérieuse est terrorisée par Oolong : un monstre qui peut prendre n'importe quelle forme. Personne n'a jamais vu son vrai visage. Songoku arrivera vite au bout de se montre car en fait, Oolong n'est qu'un petit cochon qui ne sait pas se battre : il est juste capable de se transformer en se qu'il désir mais, cette transformation ne dure que 5 minutes, pas une de plus. Passé ce délai, il est obligé de se reposer une minute avant de pouvoir se retransformer. Comme récompense, les villageois vont leur donner la boule à 6 étoiles. Bulma va alors décider que Oolong ferrait partie du voyage car sa technique de transformation peut leur être utile.
Sur la route de la 6ème boule, ils vont faire la connaissance de Yamcha et plume : les 2 voleurs du désert. Yamcha est un jeune garçon de l'âge de Bulma, Plume lui est une sorte de petit animal en peluche qui a les mêmes pouvoirs que Oolong. Un combat va alors débuter encore Songoku et Yamcha. Mais ce-dernier, à la vue de Bulma, part en courant. En effet, Yamcha est très timide face aux filles et préfère s'enfuire quand il en envoie une. Pourtant, Yamcha est bien décidé à leur prendre leurs boules de cristals et pour se faire, il a un plan : il va les suivre sans se faire voir jusqu'à ce qu'ils réunissent les 7 boules et ensuite, il les leur volera.
C'est ainsi que Songoku, Bulma et Oolong, suivit de loin par plume et Yamcha, arrivent à la montagne de feu. Cette montagne est la propriété de Guymaho et de sa fille, Chi-chi. Ils vivent dans un château qui se trouve tout au-dessus de la montagne. Mais, cette dernière est entourée de feu, il est donc impossible pour Guymaho et sa fille de rentrer chez eux. Guymaho demande alors Songoku d'aller trouver Tortue Génial afin qu'il leur prête l'éventail magique pour éteindre le feu. En route, Songoku rencontre Chi-chi et ils partent tous les deux chez Tortue Géniale. Mais voilà, l'éventail magique à disparu. Heureusement, grâce à son Kaméhaméha (une vague d'énergie très puissante), Tortue génial réussit quand même à éteindre le feu. Pour les récompenser, Guymaho donne à bulma la boule à 7 étoile. Chi-chi demande alors à Songoku si, quand ils seront grand, il serait d'accord qu'ils se marient. Songoku, ne savant pas ce que ça voulais dire, accepta .
Et voilà nos trois amis repartit en direction de la 7ème et dernière boule de cristal. En route, ils vont se faire attaquer par 2 bandits. Ceux-ci vont arriver à leur prendre leurs boules de cristal. Mais heureusement, Songoku à toujours la boule de son grand-père sur lui !!! Grâce au radar de Bulma, nos amis arrivent à suivre la trace des boules qu'on leurs à volé. Cela va les mener tout droit au repaire de Pilaf. Ce dernier va alors leur tendre un piège Songoku, Bulma, Oolong, Yamcha et Plume vont alors se retrouver prisonniers dans un cachot. Grâce à un gaze soporifique, Pilaf va réussir à endormir nos amis et va en profiter pour voler à Songoku sa boule de cristal. Le voilà donc en possession des 7 boules ... Une fois réveillé, nos héros vos s'apercevoir que Shéron le dragon a déjà été appelé et que Pilaf peut demander son souhait à tous moment. Agissant dans l'urgence, Songoku utilisa un Kaméhaméha pour faire un petit trou dans le monde. Oolong, métamorphoser en oiseau, réussit à passer et à se faufiler dehors. Il arriva juste à temps pour donner son souhait (avoir une petite culotte) avant Pilaf. Une fois ceci fait, les 7 boules de cristal se réparpillèrent sur toute la terre.
Mais nos amis sont toujours enfermé et la nuit commence à tomber. De le cachot, ils arrivent à voir dehors et il s'avère que ce soir est un soir de plein lune. Après avoir expliqué à ses amis que les soirs de pleine lune un monstre gigantesque apparaît et que c'est ce même monstre qui a tué son grand-père, Songoku regarda la lune. Ce qui se passa ensuite alla très vite : Songoku se transforma en singe géant et détruisit alors tous sur son passage car il ne savait plus ce qu'il faisait ... Yamcha se souvient alors que sa queue était son point faible et demande à plume de se transfomer en ciseaux pour la lui couper. Chose dite, chose faite. Songoku reprit alors son apparence de petit garçon et s'endormis. A son réveille, il ne se rappelait plus de rien. Sa seule préoccupation était de savoir pourquoi il n'avait plus de queue???
Episodes 14 à 28:L'entrainement façon tortue Géniale
Bulma expliqua alors aux autres que les boules de cristal, une fois qu'elles ont exaucé un souhait, se dispersent un peu partout sur la terre et elles ne retrouveront leur pouvoir et leur apparence que dans 1 ans. En attendant, elles ressembleront à de vulgaire cailloux...
D'un commun accord, ils décidèrent de se séparer :
Bulma et Yamcha, suivit de Plume, décidèrent de se fiancé et de retourner en ville.
Oolong, lui, décida également d'aller en ville.
Et quant à Songoku, lui il voulu retourner au près de Tortue géniale pour que ce dernier l'entraîne.
Une fois arrivé chez Tortue génial, Songoku lui fait part de son intention de devenir son élève. Le maître des tortues accepta mais à une condition : Songoku doit lui ramener une fille. Mais avant même que Songoku n'aie eu le temps de partir à la recherche d'une jeune demoiselle, un autre petit garçon, à la tête chauve, prénommé Crilin, arrive sur l'île de Tortue génial pour devenir lui aussi son élève. La condition est la même que pour Songoku et donc, les voilà tous les deux partis sur le nuage magique à la recherche d'une fille.
La seule qu'ils ramenèrent à Tortue génial, c'est Lunch : une jeune fille qui à deux personnalité. Elle peut être très gentille et très naïve, ou alors dangereuse et agressive. En fait, le changement de personnalité se produit lorsqu'elle éternue. Mais bon, tortue géniale s'en contente et accepte d'entraîner Crilin et Songoku ... Voyant que son île était trop petite, il décida qu'il fallait déménager.
Le premier test que Tortue génial fait subir à ses deux élèves est de les chronométrer sur une distance de 100 mètres :
Crilin est le premier à courir. Il parcouru la distance en 10.4 secondes, Songoku, lui l'a fait en 11 secondes puis à demander pour recommencer car ses chaussures étaient trouées, son vrai temps fût alors de 8.5 secondes. Tortue génial, lui, l'a fait en 5.6 secondes.
Le deuxième test arriva juste après le premier :
Il prit une pierre sur laquelle il inscrivit son nom puis la lanca très loin. Le jeu consistait à retrouver la pierre. Mais attention, le perdant serait privé de souper et si aucun ne l'a ramenait avant 30 minutes, aucun des 2 ne souperaient. Tout d'abord Crilin essaya de tricher en prenant une autre pierre et en imitant la signature de Tortue génial mais ce-dernier, n'étant pas dupe, lui renvoya la fausse pierre en pleine figure. Puis il vola la pierre que Songoku finit par retrouver. Crilin fût déclarer vainqueur.
Mais tous, excepter Songoku, passèrent les 3 jours qui suivirent au lit avec une intoxication alimentaire.
Place maintenant à l'entraînement à proprement parlé.
La première chose que les 2 élèves devaient faire chaque matin, avant de commencer la journée, était de livrer du lait. Ils devaient parcourir de nombreux kilomètres en courant pour apporter le lait dans les maisons. Pour les obliger à se dépêcher, Tortue géniale leur compliquait le travail en les faisant passer dans les sables mouvants, dans un étang plein de requins, devant un dinosaure, ...
Une fois la livraison finie, ils devaient labourer un champ, et à mains nue SVP !!!
Mais à 14 h30, c'était l'heure de la sieste, temps primordial dans l'entraînement d'un champion d'arts-martiaux, selon tortue Géniale.
Si Songoku et Crilin acceptait de subir cet entraînement intensif, c'était non seulement pour être beaucoup plus fort mais surtout parce que ils ont entendu leur maître dire qu'en suivant cet entraînement si sévère, ils pourraient participer au 21ème tournois des arts-martiaux...
L'entraînement devenait de plus en plus dure de jour en jour car Tortue Génial rajoutais à chaque jour une chose qui rendait encore l'entraînement plus difficile et plus dur.
Et c'est ainsi que 8 mois plus tard arriva enfin le jour tant attendu, le jour des arts-martiaux...
Ce jour là, Les 2 élèves furent autorisés à enlever leur carapace que leur maître leur avait fait mettre (ces carapaces pèsent 40 kg) pour intensifier l'entraînement. La surprise fût immédiate : ils étaient devenus beaucoup plus fort qu'avant ... Mais réussiraient ils à remporter le tournois ??? Pour le savoir, direction le championnat.
Tortue géniale, après leur avoir expliqué que seulement 8 candidats seraient retenus après les éliminatoires, leur fît un cadeau : il leur donna des kimono à l'effigie de son école. Les 2 élèves furent ravit.
Les éliminatoires se passèrent bien. Voici les 8 candidats sélectionnés :
1. Bactérie (un gros monstre qui sent très mauvais)
2. Crilin
3. Jacky chan (qui n'est autre que Tortue Génial déguisé)
4. Yamcha
5. Fanfan (Une jeune qui use de ses charmes)
6. Nam (un jeune homme qui est venu pour sauver son village de la détresse)
7. Guilan (un espèce de dinosaure)
8. Songoku
Résumé en bref :
1er combat: Crilin va mettre Bactérie KO
2ème combat: Jacky chan va battre Yamcha
3ème combat: Nam va remporter le match face à Fanfan
4ème combat: Songoku va battre Guilan
5ème combat: Jacky chan va gagner face à Crilin
6ème combat: Songokumit Nam KO
7ème combat: Jacky chan va battre Songoku
Et donc, c'est sur la victoire de Tortue génial, enfin je veux dire de Jacky chan, que s'achève le tournois des arts-martiaux.
Tortue géniale dit alors aux 2 garçons qu'il n'avait plus rien à leur apprendre et qu'ils devaient continuer l'entraînement de leur côté. Songoku décida alors de repartir à la recherche de la boule de cristal aux 4 étoiles, celle de son grand-père. Crilin et Yamcha décidèrent, eux, de vivre chez Tortue géniale pour continuer de s'entraîner...
Episodes 29 à 68:L'armée du Ruban Rouge
Et voilà donc Songoku repartit pour de nouvelles aventures ...
Le radar que Bulma lui a donné, va conduire notre jeune amis tout droit vers la boule à 6 étoile. Là, il va faire la connaissance du lieutenant gris, de l'armée du ruban rouge. Ce dernier, également à la recherche des boules de cristal va détruire le nuage de Songoku en tirant dessus. Un combat entre leur deux va alors commencer. Songoku va, bien entendu en ressortir vainqueur. Comme son nuage est détruit, il prit l'avion du lieutenant.
Les nouvelles vont vite. Voilà que le général rouge, le chef de l'armée du ruban rouge, est déjà au courant qu'un petit garçon essaie de récupérer, lui aussi, les boules de cristal.
Le radar conduit cette fois Songoku jusqu'au repaire du lieutenant blanc. Mais, un peu avant d'y arriver, comme il fait très froid, l'avion dans lequel se trouve Songoku se retrouve complètement gelé. L'avion tomba à pic et Songoku perdit alors connaissance. Mais heureusement, une petite fille passait par là et le ramena jusque chez elle. Une fois Songoku réveillé, elle va lui expliquer que l'armée du ruban rouge est à la recherche des boules de cristal et que pour parvenir à les retrouver, ils ont pris en otage le maire de la ville afin que les villageois les aide.
Une fois réchauffé, Songoku entreprit de délivrer le maire et donc le village par la même occasion. Le voici donc partit pour le repaire du lieutenant blanc (la tour du muscle).
Songoku n'eu aucun mal à passer le premier étage de la tour ...
Le seconde étage est gardé par le sergent métallique. Songoku eu beaucoup de mal à le battre car même son Kaméhaméha ne peut en venir à bout. Ce qui mit le sergent métallique KO est simplement le fait qu'il n'avait plus de batterie. Hé oui, le sergent métallique est en fait un robot ....
Mais au troisième étage, qu'elle ne fût pas la surprise de Songoku: Le troisième étage ressemble à une espèce de grande forêt extérieure. Ce troisième étage est gardé par Le ninja violet qui sera, après un combat acharné, mit KO par Songoku. Après sa défaite, il demanda l'aide de Francky 8, un autre robot. Mais celui-ci refuse d'obéir aux ordres donnés par le ninja violet car son cœur est remplit de bonnes attentions et ils refusent de tuer. Le problème est que à l'intérieur de son corps, il y a une bombe et le ninja violet menace d'appuyer sur le détonateur si il n'obéit pas. Mais heureusement, Songoku arrivera à reprendre la télécommande des main du ninja violet.
Pour le remercier, Francky 8, accompagna Songoku jusqu'au dernier étage, où le maire est retenu prisonnier. Là, ils vont faire la connaissance du lieutenant blanc.
Ce-dernier va réussir à les faire tomber à un étage secret (le 5ème étage) grâce à une trappe. Là, ils vont faire la connaissance d'un monstre gigantesque prénommé Boum. Songoku va vite s'apercevoir que aucune de ses attaques ne lui fait le moindre mal. Il en viendra à bout en le gelant grâce à l'air froid de dehors.
Une fois ceci fait, ils se rendirent de nouveau face au lieutenant blanc. Il s'avèrent que ce-dernier ne sait pas se battre: une coup de pied et un coup de poing de Songoku et le voilà KO. Mais il n'a pas dit son dernier mot, il prit son pistolet et tira sur Songoku qui, affamé, tomba par terre. Voyant son ami blessé, Francky se mit en colère et battu le lieutenant violet ... Le maire est alors sauvé .
Francky, qui n'aimait pas son nom, décida de le changer en Ha-chan et il se trouve que se dernier est en possession de la boule à 2 étoiles.
Songoku va vite s'apercevoir que son radar est cassé. Il décide donc d'aller en ville pour demander à Bulma de le réparer. Les villageois s'étonnent alors de le voir partir à pied. Il leur explique son nuage magique a été détruit. Mais un homme lui explique les nuages de telle sorte ne peuvent être détruit. Songoku essaya donc de l'appeler et à son grand soulagement, son nuage se trouva indemne...
Voilà donc ce petit garçon, ne connaissant rien à la civilisation, partit pour la grande ville à la recherche de Bulma...
Arrivé à destination, il va vite s'apercevoir que rien n'est comparable à ce qu'il connaît. Personne ne peut lui dire où Bulma habite. Mais heureusement, grâce à un gentil policier, Songoku arrivera enfin jusqu'à la maison de son amie.
Pendant ce temps, au quartier général du ruban rouge, le général rouge est en alerte et ferrait tout pour vaincre Songoku. Il donna alors son signalement à toute son équipe pour l'intercepter et le tuer.
Songoku montre à Bulma les 2 boules de cristal qu'il a déjà en sa possession, à savoir la boule à 2 étoiles et celle à 6 étoiles. Comme demain c'est dimanche, Bulma décide de repartir à leur recherche avec Songoku. Au début, Il n'est pas d'accord car Bulma ne peut pas monter sur le nuage magique (car il faut le cœur pure) et avec les moyens normaux, ça prendrait trop de temps. Mais Bulma à la solution : Elle a inventé une montre capable de rétrécir les gens. Elle va donc se faire rétrécir pour monter sur Songoku. Et revoilà nos 2 amis repartit à la recherche des boules de cristal.
Le radar emmène nos amis droit vers le commandant bleu. Ils arrivent alors sur une petite plage déserte. La boule de cristal, que cherche également le commandant bleu est au fond de la mer. Songoku se déshabille et plonge à sa recherche. Pendant ce temps, Bulma se fait attaquer pas les troupes du commandant. Songoku aura vite fait de la sauver. Le problème c'est que la boule de cristal est trop loin dans la mer, Songoku ne peut l'atteindre, il lui faut un sous-marin.
Ils décident alors de se rendre chez Tortue génial qui habite près d'où ils sont. Il accepte de leur donner le sous-marin en échange de la montre de Bulma. L'échange fût fait .
Au quartier général du ruban rouge, ils vont voir que Songoku et Bulma on quitté la boule au fond de la mer pour se rendre un peu plus loin grâce à leur radar (qui est beaucoup moins perfectionner que celui créer par Bulma). Ils vont alors penser que c'est leur quartier général.
Crilin décide alors de partir avec Bulma et Songoku à bord du sous-marin pour aller chercher la boule au fond de l'océan. Et donc, c'est en oubliant les deux autres boules chez Tortue génial que nos amis entreprirent de visiter les fonds marins. Ils découvrirent une grotte ou, d'après le radar, se trouve la Boule de cristal. Mais le commandant bleu et sa troupe B les poursuit et les attaques.
Pendant se temps, la troupe A du commandant s'est rendue sur l'île de Tortue géniale dans le but de les faire prisonniers et de leur prendre leurs boules de cristal. Mais Tortue génial n'a pas dit son dernier mot et, avec l'aide de Lunch qui s'est transformée, il va en venir à bout et les faire déguerpir.
Quant à Songoku et ses amis, ils sont arrivé à l'intérieur de la grotte; suivit de près par le commandant bleu et sa troupe B.
Ils vont vite s'apercevoir que cette grotte est en fait le repère d'un ancien pirate. D'après une légende, celui-ci y gardait un trésor. Mais, prudence ! Cette grotte est truffée de piège. Heureusement, Songoku et les autres vont réussir tant bien que mal à y échapper. Une fois le parcourt du combattant fini, ils arrivèrent devant le coffre au trésor du pirate et devant la boule à 3 étoiles. Mais c'est à ce moment que le commandant bleu fit son apparition devant nos jeunes amis. Un combat acharné commença alors. Songoku en fût le vainqueur car même le pouvoir hypnotique du commandant ne put le faire gagner. Comme la grotte commençait à s'autodétruire, Songoku prit la boule de cristal à 3 étoiles et ils se sont vite sauvé laissant là le commandant et le trésor.
Une fois retourner sur l'île de Tortue génial, Bulma va alors montrer le diamant qu'elle a réussit à prendre avant l'effondrement. Le problème c'est que Lunch se mit à éternuer et donc, se transforma. Voyant le diamant, elle le prit et s'échappa avec.
Pendant ce temps, le commandant bleu, qui avait échapper lui aussi à la grotte, arriva sur l'île. Il ligota tous les habitants (donc Songoku et les autres), prit les 3 boules de cristal, mit une bombe et s'échappa.
Heureusement Lunch, qui avait rééternuer, revint sur l'île et libéra les prisonniers juste à temps.
Songoku partit alors à la recherche du commandant bleu et l'intercepta. Commença alors un combat aérien. Songoku réussit alors à détruire le vaisseau du commandant obligeant ce-dernier à atterrir sur l'île pingouin. Mais Songoku va vite le perdre de vue. Il va également s'apercevoir que son radar est cassé. Il va alors faire la connaissance d'une petite fille de son âge, Arale, qui va lui indiquer ou son père, le docteur Slum, habite. Ce dernier, avec l'aide de son fils, va réussir à le réparer. Mais, le commandant arrive et prend à Songoku ses boules de cristal ainsi que son radar. La petite Arale va alors battre le commandant qui va s'enfuir en laissant les boules mais en prenant le radar.
Le fils du docteur Slum réussit à refaire un radar identique.
Le radar conduisit cette fois Songoku droit vers le colonel jaune.
En arrivant, il va comprendre ce qui se passe : le colonel à pris Uppa en otage pour que le père de celui-ci lui donne la boule de cristal qui est en sa possession. Mais Songoku va sauver le petit garçon. Pour le remercier, le père de Uppa va lui donner sa boule de cristal qui, au grand soulagement de Songoku est celle de son grand-père, celle à 4 étoiles.
Mais, le colonnel va envoyer Tao païe païe pour qu'il tue Songoku. Celui-ci se rend donc à la maison de Uppa et de son pére. Il va finir par tuer ce dernier. Songoku va alors l'affronter mais va se faire battre. Il va alors monter à la tour Karine afin d'y boire l'eau sacrée. Là, Il va faire la connaissance du matou malin (Karine) qui va lui donner l'eau mais seulement si Songoku arrive à lui prendre la fiole... Après 3 jour, Songoku arrive enfin à la lui extirper. Il redessend alors sur terre et n'eut alors aucun mal à battre son adversaire qu'y l'attendait...
Episodes 69 à 78:Le tournois de Baba la sorcière
Pour sauver le père de Uppa, Songoku repart à la recherche des boules de cristal. Mais il va devoir faire appel à la voyante Baba, qui n'est autre que la soeur de Tortue Géniale, pour trouver la dernière de ses boules.
Elle va accepter de les aider mais en échange, il va devoir participer à un mini-tournois. A tour de rôle, Crilin, Yamcha et Songoku vont se battre et vaincre leur adversaire. En final, Songoku affrontera son grand-père Songohan déguisé...
Episodes 79 à 101:Le 22ème tournois d'arts-martiaux
Songoku fait un tour du monde, afin de s'entraîner en vue du tournois. Il va ensuite retrouver tous ses amis et faire la connaissance de Corbeau Géniale, le frère de Tao païe païe.
En finale, Songoku va affronter Ten-shin-han mais va perdre se combat de justesse. Il va néanmoins gagner 2 équipiers: Ten-shin-han et Chaos...
Episodes 102 à 122:Satan Petit Coeur
Crilin et certains autres participants au tournois sont assassinés les uns après les autres. Songoku découvre que le roi Pilaf a libéré Satan Petit Coeur, enfermé jadis par le maître de Tortue Génial. Ce-dernier va alors réunir les 7 boules de cristal et va demander au dragon Shéron de le rajeunir. Il va ensuite le tuer afin que plus personne ne puisse faire appelle à lui. Il va alors tenter de conquérir le monde mais va être anéantit par Songoku. Mais, avant de mourir il va cracher un oeuf dans lequel se trouve son fils, petit Coeur JR, destiné à terminé ce que son père à commencé, C-A-D conquérir le monde et tuer Songoku...
Episodes 123 à 148:Le 23ème tournois d'arts-martiaux
Songoku s'est entraîné au Palais du Tout-puissant en vue de participer au tournois. Il y retrouvera ses amis ainsi que Chi-chi à qui il a promis le mariage. En finale, Songoku va se retrouver face à Petit Coeur JR et va remporter ce tournois.
Episodes 149 à 153:Le mariage de Songoku
Après le tournois, Songoku se rend au Palais de Guymao avec Chi-chi pour se marier avec elle!!!

je c' est que tout le monde conné l' histoire de db mais bon sa sera pour les tout nouveaux qui ne connaissens pas db!!