Suite à l'article de Mariods sur la problème de production, je vous donne plus de précsion en citant l'article de Puissance nintendo (
Lien direct à l'article) :
Un site chinois explique que la production de manettes Wii pose actuellement quelques problèmes. Des problèmes de nature à retarder le lancement de la console, dans le pire des cas...
Pessimisme quand tu nous tiens... Alors que Nintendo invite le monde à une série dévénements pour découvrir une nouvelle line-up Wii, un article sème le doute avec des informations concernant la production de manettes Wii et de Nunchaku.
Beaucoup de problèmes sont en effet rapportés, comme le manque de sensibilité des boutons, la difficulté de presser deux boutons en même temps, l'absence de réponse de la manette en certaines occasions, la fragilité de la manette et son bruit sont aussi évoqués. L'usine qui produit les Wiimotes travaille avec Nintendo pour régler ces problèmes, mais comme l'usine n'a pas de console, des échantillons doivent être envoyés au Japon pour vérification. Tout cela prend du temps, et selon l'article, cela pourrait expliquer pourquoi on ne sait toujours pas quand sortira la Wii !
Bref, ce n'est pas tout joli du tout ! L'article confirme aussi certaines suspicions de la part des experts Wii : le transfert de données passe par le bluetooth, tandis que l'infra-rouge est utilisé pour déterminer la position de la manette dans l'espace.
Espérons que ces problèmes ne soient que temporaires. Tout nouveau produit a ses déboires avant d'entrer véritablement dans une phase de production industrielle de masse, et on peut être sûr que la manette qu'on trouvera dans nos boîtes Wii sera une pure merveille de technologie (enfin... On espère !).
Comme ils le disent cela fait assez peur, mais bon tout le monde a ces petits soucis en post-mise-en-vente.

tags :
publié le 30/08/2006 à 17:08 par
onini
Aussi je rajouterais que j'ai l'habitude de rapporter les articles (Rapporter en italique pour bien préciser que ce n'est pas de moi !!!!!)d'autre site de cette manière afin de faciliter la lecture.