La rentrée et cette fin d'année cinematographique est très allechante. Avant de parler de The departed et du Dahlia Noir, des films que j'attends avec une certaine impatience, je vous presente The Host.
The Host a été réalisé par Bon Joon-Ho, geniteur de l'excellent Memories Of Murder. Ce coréen nous propose cette fois un film qui parle de l'enlevement d'une fille par un enorme monstre marin tiré de delires de Lovecraft. La famille, fera tout pour la recuperer.
Attention, je vous vois dejà cataloguer le film. Non, il ne s'agit pas seulement d'un film de monstre, ca serait mal connaitre le réalisateur. Humour noir et drôleries cotoieront les scenes flippantes. On peut dire que le film sera centré sur les personnages sur fond d'attaque de créature marine.
Les effets speciaux semblent être de très bonne facture, et quand on sait que les studios Weta (King Kong, le seigneur des anneaux), John Cox's Creature Workshop et The Orphanage (Silent Hill)se sont occupés des effets digitaux, on en fretille d'avance.
Le film, sorti fin juillet 2006 en corée a battu tous les records.
Plus de 2.7 millions de spectateurs en un week-end. Auparavent, le film avait été projeté à Cannes, lors de la quizaine des réalisateurs, où il avait fait son petit (grand ? ) effet, consideré comme la plus belle surprise du Festival.
Pour nos contrées, le film est prévu pour le 22 Novembre 2006.
Pour l'avoir vu je peux vous dire qu'il est vraiment à la hauteur de sa réputation.
Un excellent film.
Mais pouvait-il en être autrement avec Bon Joon-Ho??
En tant que fan averti de cinéma asiatique, j'ai hâte de le voir, d'autant plus que ça fait quelques mois que je suis sur la brêche. Et si en plus Oldboy1, tu dis qu'il est à la hauteur, ça va être encore plus long d'attendre le 23/11!
Un excellent film.
Mais pouvait-il en être autrement avec Bon Joon-Ho??
Et,une fois de plus,SONG Kang-Ho est impérial!