Etes-vous Gothique ou Satanique ? Dur dur de répondre à une question aussi existentielle... parce que attention être Gothique c'est trop de la Balle, mais être Satanique, ça déchire. Entre le Ballement et le Déchirement, ami lecteur fais ton choix et sois heureux ! Je vous propose quelques situations, ainsi que les réactions indiquant si vous êtes en présence d'un Goth ou d'un Sataniste.
Comment différencier les Individus Gothiques ou Sataniques ?
Le Gotheux est généralement de noir vêtu.
Le Sataneux est généralement de noir vêtu.
Bon. Passé cet énorme lieu commun, il faut savoir aller plus loin, creuser comme on dit chez les gens de bon gout. Une bagarre éclate chose extrêmement rare, mais qui témoigne de la présence de Sataneux) ! Comment reconnaître le Gothiste du Sataniste ?
Et bien c'est simple en fait.
Le Gothique se laisse faire. Après tout, autant crever. Le Gothique adopte la technique dite de La Laitue se dorant au soleil et se laisse pilonner jusqu'a ce que du sang coule d'un de ses orifices naseaux. Là, dès que le sang apparaît, le Gothique pousse un cri d'effroi Ciel ! Je suis vivant !! et souvent s'esquive en douce. Le Sataniste frappe tant qu'il peut. Lui sait déjà qu'il est vivant, et qu'être mort, çà serait 10 fois mieux, donc il a encore plus les boules (par lâcheté, il crève des chats, des rats, qui sont en plus censé le remercier) et décide de sacrifier le Gothique a sa noble cause. Les Satanistes qui se sacrifient eux-mêmes sont rares, mais c'est n'est pas une chose dont on doit rire, même ici.
Les Satanistes et les Gothistes dansent-ils pareils ?
Attention, indépendamment des 2 mouvements, existe le Pogo. Chaque camp l'exerce. Signe machiste de virilité, on le voit parfois appliqué par la faune féminine tout autant. Mais revenons aux style de danse distinctif des Gothisants et Satanisants...
Le Gotheux est plutôt adepte de la technique (oui je sais çà fait pas mal de techniques, mais que voulez-vous cet univers est très codé) du Haricot Vert se balançant au bout de sa tige et oscille de droite à gauche, voire de gauche à droite s'il fait beau. Le Sataneux a très souvent les cheveux longs (bouh le vilain poncif) pour mieux les agiter. Ce qu'il fait par ailleurs très bien au demeurant. Lui adopte la Technique dite du Lave-linge qui consiste à mouliner ses tiffes jusqu'a épuisement du cerveau. On voit souvent aux 1er Rangs de Concerts ce genre d'attitude robotisante, codifiée, passive (ridicule ?).
Comment reconnaître l'individu au breuvage qu'il déguste ?
Le Gothique boit de l'alcool.
Le Satanique boit de l'alcool.
Spirituellement parlant, comment les reconnaître ?
Le Gotheux a une spiritualité plutôt tranquille. Il ne vous soule pas à essayer de vous convaincre, ce qui est de bon aloi. Chacun son mode de vie, du respect, et le monde sera plus beau. Le Sataneux se différencie par une quasi-xénophobie de tout ce qui est action positive . Plutôt que de donner les chats perdus au refuge du coin, il préfère les dépecer et les sacrifier à quelconque divinité lamentable. Mains Salle, Tête Basse, le Sataneux aime les caves, les bougies noires, et les élucubrations diablo-légumisantes anti-chrétiennes primaires

tags :
publié le 22/08/2006 à 16:22 par
noobi
Enfin il est drole ton article ça m'a fait sourire par moment!