
Description
Rares sont les séries qui en seulement trois épisodes parviennent à conquérir un véritable noyau de fans, et Starfox en fait incontestablement partie. Après le départ de Rare qui avait doté la GameCube d'un épisode assez marginal mais réussi, Namco reprend les rênes de ce space opera qui combine l'esprit d'un jeu Nintendo à l'ambiance survoltée d'un épisode de Star Wars.
Notes:
Graphismes: 15/20
Même si le jeu a beaucoup évolué graphiquement par rapport à ce qu'on avait pu voir au début, il demeure un cran en-dessous de ce que l'on est en droit d'attendre de lui. Le résultat est toutefois correct mais on perd la technique du fur shading qui rendait la fourrure de Fox si crédible dans Starfox Adventures.
Jouabilité: 14/20
Dans la lignée des deux premiers opus de la série, Starfox Assault se présente comme un shoot spatial très facile d'accès. Les phases de jeu sont variées et demande un minimum de réflexion. Il convient toujours de protéger ses alliés pour pouvoir compter sur eux par la suite, y compris dans les phases à pied qui sont hélas moins jouables que le reste.
Bande son: 16/20
L'ambiance sonore a toujours été l'un des points forts de la série. Les musiques sont généralement excellentes mais manquent un peu de variété, et les voix anglaises traduisent bien le caractère des différents personnages
Durée de vie: 10/20
C'était aussi le cas avec les précédents volets axés shoot, la durée de vie est très faible. Le mode aventure se termine en moins de 4 heures avec ses 10 niveaux, et il ne propose pas d'embranchements mais seulement plusieurs degrés de difficulté. Le multijoueur est également assez anecdotique.
Scénario: 14/20
Plus que le scénario, c'est surtout les personnages, alliés ou ennemis qui font vivre l'épopée Starfox. Les fans seront ravis de retrouver enfin la Team Starwolf et la renarde du précédent opus GameCube.
Note générale: 14/20
Voilà un jeu qui revient de loin. Malgré un développement chaotique, Starfox Assault peut finalement relever la tête dans une version finale qui permettra aux fans de retrouver les sensations originelles de la série. Bien que trop court et comportant des phases à pied parfois confuses, ce titre ne démérite pas comparé à un Star Wars : Rebel Strike qui souffre des mêmes défauts. Vous auriez tort de ne pas tenter l'expérience.
Images:









Autres notes:
1up.com (5.5/10) -
Consoles + (13/20)
Gamers.fr (5/10) - .
Jeux Video Magazine (13/20)
Joypad (7/10)
Nintendo Mag (7/10)
Famitsu (31/40)
Edge (6/10)
Game Revolution (D +) -
GamePro.com (4/5) -
Voila maintenant vous pouvez laissez vos avis sur ce jeu qui pourra bien déçevoir un bon nombre de fans...


































source : jeuxvideo.com