Les griffin saison 3 arrive dans les bacs la semaine prochaine !
Test du coffret dvd :
-Image : 9/10
A la hauteur des autres saisons, chaque épisode bénéficie d'une image quasi irréprochable. Les couleurs restent vives, les contrastes parfaits et la compression ne déchante à aucun moment.
-Son : 7/10
Un dolby surround qui ne sera réellement démonstratif que lors des séquences musicales et durant les transitions. Néanmoins les succulents dialogues restent d'une évidente clarté en VF, comme en VO.
-Bonus : 0/10
Pas de bonus en zone 2
-Film : 10/10
Petit cours de rattrapage pour les retardataires. Family guy narre les folles aventures de la famille Griffin, américains moyens explosant les limites de bienséance et faisant passer Les Simpsons pour des grenouilles de bénitier. Même si l'inspiration du coté de la série de Matt Groening crève les yeux, Family guy s'offre une maturité et un humour clairement graveleux obtenant directement nos faveurs là où Homer et ses siens n'osent plus franchir le pas. On tape ou insulte gratuitement la première tête de turc venue et les incalculables intermèdes qui font office de pauses dans chaque épisode sont pour la plupart du temps totalement hilarants.
Plus démente encore que les précédentes, la troisième saison transforme l'essai dans la provocation pure qui, sans aller jusque dans les steppes d'un South Park dont il est impossible de surpasser un mauvais goût pourtant bien exquis, prend un malin plaisir à pousser le bouchon très loin. Paternité hasardeuse, baston générale ou la famille s'envoie les meubles à travers la figure, road movies dépravés, trois souhaits gaspillés et autres joyeusetés surfent avec brio sur des références en pagaille pour ce qui s'impose déjà comme une saga incontournable.
Prix : 19,99 euros
Sortie : Début septembre
Nombres d'épisodes : 21
