profil
artbrut
0
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 4717
artbrut > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 17/08/2006 à 12:28 par artbrut
    commentaires (12)
    mariongc publié le 17/08/2006 à 12:35
    la musique française au japon c'est souvent des groupes comme phoenix ou encore arnaud fleurent didier ce dernier est distribué sur le label pop japonnais quince record
    artbrut publié le 17/08/2006 à 12:46
    D'accord mais j'ai volontairement éludé la scène electro qui est la seule à réellement briller à l'étranger et qui n'est malheureusement souvent pas identifiée en tant que musique française. D'ailleurs ce sont des groupes que l'on retrouvera plus volontiers dans les rayons rock ou electro, alors que Emile Simon reste condamnée au rayon "chanson" même si elle a complètement sa place au rayon electro.
    damaster publié le 17/08/2006 à 12:46
    lol meme chez nouspresque personne connais TTC pk parceque ca passe pas a la radio
    artbrut publié le 17/08/2006 à 12:50
    En France, TTC est très connu chez les personnes suffisamment intelligentes pour retirer leurs oiellères et comprendre que la musique, ce n'est pas ce qui passe à la radio ou sur TF1. Et puis certaines radio comme France Culture laisse une place importante à la jeune scène. La France n'est plus un pays de culture.
    japands publié le 17/08/2006 à 13:12
    dsl si on a pas les memes gouts que toi en musiques il y en a qui aime les generiques d'animes d'autres non, il y en a qui aime morning musume d'autres non, il y en a qui aime TTC d'autre non!! ton article est plutot ce que tu pense mais pas une pensée general!!! ce n'est pas parce que tu n'aime pas illona que forcement les autres ne vont pas aimer!!!!!
    artbrut publié le 17/08/2006 à 13:18
    Tout à fait, d'ailleurs si tu relis bien mon article ne se veut en rien objectif. Cependant, je suis pas sûr que la France renvoie une bonne image d'elle même avec des daubes comme Ilona..... Crois tu que les British renvoient une bonne image d'eux avec cet hymne aux beaufs qu'est Crazy Frog? Non. Mais à la différence de la France, les Britanniques savent exporter ce qu'ils ont de bon et Dieu sait si il y en a beaucoup!
    tenuo publié le 17/08/2006 à 13:22
    On dirai du Guy Carlier lol
    consmith publié le 17/08/2006 à 14:30
    c'est normal que ttc ou klub des loosers ne passe pas a la radio vu les paroles peuvent heurté la sensibilité des plus jeunes !
    il préfère passer le ragga du pinguin qui en sortant de la marre faisai tsoin tsoin ...
    nerik publié le 17/08/2006 à 14:33
    [Japands] , tu vas quand même pas oser nous dire que c'est de la bonne musique , Ilona ?Non, parce qu'il n' y a pas besoin d'avoir des connaissances musicales pour voir que c'est de la daube marketing et formatée.
    Merci pour cette excellente article , [Artbrut] , qui m'a bien fait marrer.Mais rassure moi , Ilona , ça fait un bide chez les Japonais?
    artbrut publié le 17/08/2006 à 14:44
    [Nerik]: disons que le CD était rangé parmi les autres dans la fameuse catégorie "Various France" donc totalement invisible à celui qui ne cherche pas. Mais je l'ai vu dans certains magasins trôner au top des charts World signifiant un succès d'estime, ce qui reste suffisamment consternant vu l'objet du délit. Les producteurs/criminels de cette bouse ont dû se dire à raison qu'un personnage kawaii aux traits vaguement manga aurait sa chance au Japon mais n'ont sûrement pas été suffisamment intelligents pour comprendre qu'on exporte pas qqc si facilement que cela au Japon, d'autant plus lorsqu'il s'agit de musique chantée en Français...

    Pour en revenir au Klub des Loosers, cela peut également heurter la sensibilité des plus vieux; un pote a fait écouter l'album à sa mère qui s'est effondrée en larmes et est revenue plus tard avec son père lui demander si il prenait de la drogue ou pensait au suicide! Mémorable!
    consmith publié le 17/08/2006 à 15:08
    ouai ta vu ! alors le passer a la radio ...
    bigsmoke publié le 19/08/2006 à 21:51
    Je savais que les japonnais aimaient la musique francaise, Mais merci pour ces délicieuses précisions Artbrut