Reggie Fils-Aime (Nintendo US) a accordé une interview au site USATODAY. Je l'ai traduite en français et je vous propose de la découvrir:

Q: Qu’est-ce qui à pousser Nintendo à faire quelque chose de radicalement différent avec la Wii ?
R: Nous nous sommes concentré sur le jeu et sur toutes les formes d’interactivité, ce sera une nouvelle façon de jouer, qui remet l'amusement au cœur du jeu vidéo. La Wii sera accessible et chacun pourra l’essayer et y jouer; pas seulement les joueurs expérimentés.
Q: Le Wii semble se résumer à son contrôleur, pas sur le graphisme. Est-ce votre conception des jeux vidéos?
R: C'est uniquement une idéologie. Les graphismes de la Wii seront fantastiques, mais à la fin, des images plus jolies n'apporteront pas de nouveaux joueurs ou des joueurs occasionnels à notre industrie. Il doit être facile de prendre un contrôleur en main, pour ne pas être intimider et s'amuser immédiatement. L’astuce c’est d’être capable de le faire, non seulement avec les nouveaux joueurs occasionnels, mais aussi avec ceux qui sont habitués aux jeux vidéos.
Q: Microsoft a fait des déclarations comme quoi les gens peuvent acheter une Xbox 360 et une Wii pour le même prix qu'une PlayStation 3. Quand pensez-vous ?
R: Je conseillerai plutôt aux consommateurs d’acheter une Wii, quelques accessoires et une tonne de jeux, plutôt que d’acheter des machines concurrentes.
Q: Il y a quelques années, Nintendo a pris la décision de rester en retrait quand Microsoft a présenté son Xbox Live et a commencé à promouvoir son service d'abonnement de jeu en ligne. Rétrospectivement, était-ce une bonne décision?
R: Je n'étais pas ici. Ce que je peux vous dire c’est que la voie dont nous nous sommes approchés, est liée à une volonté de démocratiser le jeu en ligne. Avec la Nintendo DS, par exemple, nous offrons le jeu via internet gratuitement grâce à tout une série de softs. Nous voulions faire en sorte qu’un maximum de joueurs puissent s’essayer au jeu en ligne. Et c’est ce que nous faisons actuellement.
Q: Vous n’êtes pas pour les abonnements ?
R: Nous pensons que le jeu en ligne est essentiellement une façon d’améliorer l'expérience de jeu tout en favorisant les ventes de consoles et de logiciels.
Q: Comment prolongerez-vous votre stratégie en ligne avec la Wii ?
R: Ce sera la même strategie. Nous proposerons des jeux également jouables en ligne avec lesquels les consommateurs n’auront pas besoin de payer d'abonnement. Ils pourront en profiter dès qu’ils auront leurs jeux. La Wii sera compatible Wi-Fi, et il vous suffira de vous connecter au net sans dépenses supplémentaires cachées pour jouer en ligne.
Q: Quel est votre plan pour attirer les personnes qui ne sont pas généralement intéressées par les jeux vidéo, à s’essayer à la Wii ?
R: Nous devons faire en sorte que le consommateur admire ce que nous avons fait. Nous voulons qu’ils se disent : WOW, cette nouvelle console Wii de Nintendo est vraiment intéressante! Et qu’ils aient envi de l'essayer. Ils doivent être conquis par notre offre.
Q: Vous êtes expert en marketing. Sans divulguer de secrets, pouvez-vous caractériser votre stratégie commerciale?
R: Cela va être énormément d'activité de terrain, en présentant exactement comment les jeux Wii seront différents. Ce sera un plaidoyer. Nous allons faire en sorte que chaque personne qui touche à l'expérience Wii en parle à leurs amis et voisins. Ce sera très intéressant de voir comment des adolescents, des adultes de 20, 40 ou 50 ans parlent de cette nouvelle expèrience.
Q: Que pouvez-vous nous dire de la sortie et du prix de la Wii?
R: Nous sommes prôche de partager l'information avec nos détaillants et nos licenciés. Nous divulguerons les détails publiquement plus tard.
Q: La Wii peut-elle permettre à Nintendo d’être de nouveau leader du marché?
R: Notre but est d'avoir autant d'adolescents et de jeunes adultes que de personnes de plus de 40 ans enthousiasmés par notre console. Nous essaierons d'étendre le marché ici aux Etats-Unis à un niveau jamais atteint auparavant... pour la santé de cette industrie.
Q: Il semblerait que vous soyez plus concentrés sur une nouvelle clientèle, que sur les autres consommateurs.
R: La chose intéressante est que si vous étendez vraiment le marché, vous faites les deux à la fois. Vous augmenterez le nombre des consommateurs, mais aussi votre part de marché. Un exemple, la Nintendo DS au Japon surpasse tous ses concurrents avec un ratio de cinq à un. Nous sommes jusqu'ici tellement en avance sur toutes les autres portables qu’elles ne sont plus dangereuses pour nous . Tout est basé sur une stratégie d'expansion du marché. Et c'est ce que nous appliquerons aussi au marché des consoles de salon.
Q: Comment comptez-vous géner vos concurrents; qu’est-ce qui vous inquiètes le plus chez eux ?
R: Nos 2 concurrents suivent le même chemin. Tous les deux croient que de plus en plus de performance et un prix de plus en plus élevé sont les clefs du succès. Ainsi que vois-je ? Je pense que nos deux concurrents se partageront une part du marché entre eux, tandis que nous avancerons de notre côté et améliorerons notre part du marché d'une façon complètement différente.

Source: usatoday.com
Traduction: Kingjpa

tags :
posted the 08/15/2006 at 02:14 PM by
kingjpa
vive la PS3 ! ca c'est une console de gamer !
nintendo ne pense qu'à augmenter leurs ventes quel bande de nuls j'espère il vont faire faillite ahahahah
A: Je conseillerai plutôt aux consommateurs d’acheter une Wii, quelques accessoires et une tonne de jeux, plutôt que d’acheter des machines concurrentes.
sa ma fait bien rire sa
Par contre une chose est certaine, Reggie Fils-Aime me fait peur il a l'air bizarre ce mec, regardez ces grands yeux ronds.
encore milles excuses. bonne continuation.