Le sujet consoles next gen devient de plus en plus créateurs de conflits internes aux communautés web des sites de jeux vidéos.
On oppose souvent la Wii de Nintendo à la PlayStation3 de Sony.
Pourtant, voici les seuls éléments communs de ces deux softs:
_Possibilités de jouer à des jeux vidéos
_Haute technologie graphique (Bien que la qualité grapique de la bécane de sony soit supérieure -théoriquement- à celle de la Wii, les deux consoles font preuves de grands progrès par rapports aux softs précédent de chaque maison).
_Compatibilité des jeux provenants des softs précédents.
Ce sont les seuls éléments de comparaison.
Car, il faut le rappeller, les objectifs de Sony et Nintendo sont innéluctablement différents!
Sony souhaite attirer les utilisateurs d'informatique avec sa console de grande envergure qui se rapproche plus d'un ordinateur quelque peu simplifier (pour une utilisation plus accessible).
Nintendo vise un nouveaux public, pour les attirer vers une nouvelle perspective de jeux...
En résumé:
Sony -> soft de gestion
Nintendo -> soft d'amusement.
J'espère que ça mettera un apaisement sur les Nintendo VS Sony et que vous trouverez des concessions dans vos arguments! ^^

tags :
posted the 08/13/2006 at 09:00 PM by
kuroyoyo
Certe la PS3 est puissante mais moi je trouve que 500 EUR c'est pas donné, surtout que cette énorme prix est du a la présence du lecteur Blu-Ray, alors que la plupart des joueurs se foute du Blu-Ray!!
Pour Nintendo je pense sincèrement qu'il aurait pu allier puissance et Gameplay, imaginez une Console du niveau d'une Xbox-360 avec le controlleur de la WII!! Vu le nombre de DS vendu je ne pense pas qu'il aurait fait faillite même en cas d'échec!
Near07: C'est vrai que Sony mise beaucoup sur le Blue-Ray, car contrairement à des idées reçues,le Blue-Ray est très populaire et convoité, donc le prix s'explique par cet argument...
Pour Nintendo, c'est vrai qu'au final leur avance est plus timide, mais Sony peut se permettre des coups de production excessifs grâce à ces autres chaines qui constitue sa filliaire, alors que Nintendo n'a que les jeux vidéos et une partie des biens que rapporte les produits dérivés de certaines marques (Pokémon, Zelda,... ).