Voici un article interressant tiré de pcinpact.com
Sur IGN, on ne fait pas les choses à moitié en général. Pourtant, l’article qui, hier (cette nuit donc), mentionnait une sortie de la Wii pour le 2 ou 12 novembre prochain, ainsi que son prix (229 dollars) et ses couleurs (blanche et noire), renfermait également une petite sucrerie bonne pour nous les abeilles de l’info, et adeptes, je vous le rappelle du journalisme total.
De quoi s’agit-il ? L’auteur de l’article, Matt Casamassina fit état d’une « mystérieuse source » qui lui aurait dévoilé qu’IBM était en train de mettre au point un processeur basé sur celui de la Wii (Broadway), en moins puissant et en miniature. Cela tout simplement pour aller comme un gant dans une nouvelle portable made in Nintendo, « et pouvant lire des CD GameCube » dixit le site.
Quelques minutes après pourtant, sûrement sur l’injonction de Nintendo ou de cette fameuse source en question, l’article fut retiré puis remis, mais toutes ces assertions qui tenaient plus de la rumeur que de l’information donc, avaient été enlevées. Damned !
Cette phrase toutefois fut laissée quelques minutes avant elle aussi, de disparaître comme par enchantement : « à la demande de notre source qui n’a pas envie d’aller en tôle cette semaine, nous avons temporairement retiré la rumeur concernant la Wii, qui fut postée plus tôt ».
Tout ça pour en arriver là. Que faut-il y voir ? Une tentative de déstabilisation du gouvernement américain ? Un coup de Cuba ? Une rumeur de plus voulue par Nintendo afin de déstabiliser ses adversaires ? Nul ne le sait, évidemment. Suite au prochain épisode comme toujours... peut-être même dès le 23 août prochain, lors de la Leipzig Games Convention où Nintendo sera présent.

tags :
posted the 08/09/2006 at 01:05 AM by
ittef