Ces 3 FPS du lancement de la console vont littéralement se faire la guerre. Cependant, la seule comparaison que l'on peut faire avec ces jeux réside dans leurs graphismes. En effet, tous 3 ne correspondent pas du tout au même type de FPS. Call of Duty 3 vous plonge au coeur d'une guerre 100% humaine, entre différents pays (débarquement en Normandie et Libération de Paris pour le scénario). Resistance : Fall of Man, par contre, vous fera combattre des extra-terrestres qui tentent d'envahir notre chère planète Terre, ce qui signifie moins de stratégie et plus de shoot (un jeu plus bourrin donc). Enfin, Rainbow Six Vegas vous donne une équipe de plusieurs soldats spécialisés qui devront repousser le terrorisme en plein Las Vegas.
Par conséquent, entre un jeu de guerre brut, un jeu de tir beaucoup plus bourrin et un jeu de commandos, il est difficile d'établir des comparaisons. Tout ce que je peux vous montrer, ce sont différentes images de chaque jeu qui permettront de comparer les styles graphiques de chacun.
---------------------
Call of Duty 3 adopte un style visant le réalisme pour retranscrire l'authenticité d'une guerre. C'est cette orientation que toute la série a choisi et cet épisode next gen n'a pas décidé de tout chambouler, au contraire de rentrer dans les détails plus amplement encore.
Toutes les images du jeu
---------------------
Resistance vise plutôt le spectacle, avec les hordes d'ennemis qui se jettent sur vous et les effets spéciaux à foisons. Préparez-vous à tirer encore et encore, c'est tout. Et parfois, ça fait du bien aussi d'avancer dans un jeu sans devoir être stratégique.
Toutes les images du jeu
---------------------
Stratégique, il faudra pourtant l'être dans Rainbow Six Vegas si vous voulez progressez rapidement. Et oui, avec ce genre de FPS tactique, on avance pus vite en allant lentement qu'en fonçant tête baissée.
Toutes les images du jeu
---------------------
Pour le 17 Novembre, vous pouvez déjà faire votre choix.