Ce qui devait arriver arriva. Comme nous l'évoquions hier sur PlayFrance, pour des raisons budgétaires et médiatiques, le plus grand salon de jeux vidéo du monde - le cultissime Electronic Entertainment Expo de Los Angeles - subira une métamorphose dès l'année prochaine. Considérablement réduit en superficie et en nombre de convives (5 000 visiteurs prévus contre les 60 000 de la précédente édition), cet E3 nouvelle génération sera baptisé E3 Media Festival et se déroulera désormais au mois de Juillet et non plus au mois de Mai, toujours dans la Cité des Anges.
Afin de répondre aux fortes demandes des professionnels du milieu (développeurs, éditeurs, revendeurs...) ce salon sera plus intime et sera surtout centré sur des conférences de presse en petits comités et des présentations privées.
A terme, les plus grands éditeurs devraient mettre en place leurs propres salons évènementiels afin d'y présenter leurs titres aux médias dans des conditions optimales de jouabilité, comme ce fut déjà le cas cette année pour Sony Computer Entertainment ou Electronic Arts.
Mieux ciblé, ce salon gagnera en clarté et donc l'information en précision.
Reste à voir à l'usage ce que vaut vraiment cet E3 next-gen.
Rendez-vous est pris pour juillet 2007 !
www.playfrance.com

tags :
posted the 08/01/2006 at 06:51 PM by
crespo63