Après avoir récemment annoncé que les ventes de sa division jeu étaient en baisse de 29,1 % (soit une perte de 182 millions d'euros), un résultat qui s'explique par le déclin des ventes de la PS2 et les performances moyennes de la PSP avec un rythme de production qui a baissé pour les deux machines (-0,99 million d'unités pour la PS2 et -0,07 million d'unités pour la PSP par rapport à l'année précédente). Takao Yuhara (Sony) a déclaré à l'agence de presse Reuters que la compagnie s'attend non seulement à ce que les pertes continuent, mais augmentent considérablement jusqu'à la fin d'année.
Les raisons invoqués étant la production de le PlayStation 3 et de ses nouvelles technologies (Cell, Blu-Ray...), qui mettent à mal les finances de Sony et font plier la société.
Takao Yuhara a reconnu que Sony mettrait du temps avant de faire des bénéfices. On comprend pourquoi un succès de la PS3 est vital pour la compagnie nippone qui joue gros sur ce coup, car la concurrence (Xbox360 et Wii) sera certainement beaucoup plus féroce que lors de la sortie de la PS2.
Le succès et la place de leader sont loin d'être assuré pour la PS3!!!
Source: 1up.com

tags :
posted the 07/31/2006 at 08:41 PM by
kingjpa