A la recherche d’éditeur pour son titre
Sadness, le petit studio polonais
Nibris aurait finalement trouvé preneur même si pour l’heure aucun nom n’a été évoqué (exit
Atlus et
Majesco). Voilà une bonne chose de faite pour ce titre au combien prometteur qui ne demande qu’à se révéler un peu plus. Et c’est là que le bas blesse car Nibris ne publiera aucune photo du jeu sans l’approbation du dit éditeur en question.
«
Sadness est une sorte de nouveauté dans le jeu vidéo. Son histoire et sa manière d’être jouée seront une surprise pour les joueurs [...] vous devez nous excuser si nous ne présentons pas d’infos pour le moment sur le jeu, mais nous espérons que quand vous y jouerez, vous comprendrez mieux pourquoi. Nous ne voulons pas gâcher la surprise. »
Actuellement, les développeurs travaillent ardemment sur l’aspect visuel et collaborent avec
Digital Amigos et
Frontline Studios. Comme dans
King Kong ou encore
Fahrenheit, l’interface graphique sera minimalisée au possible afin de rendre le titre d’autant plus immersif et réaliste. Ce côté est d’ailleurs renforcé par les propos de
Piotr Bielatowicz, Game Designer, qui déclare : «
Nous voulons créer un comportement très intuitif du joueur comme dans la vraie vie. Chaque choix sera essentiel. Si vous avez vécu des expériences traumatisantes dans votre vie, elles seront avec vous tout le temps. Ce sera la même chose dans Sadness. Nous voulons que le joueur sente qu’il participe aux événements, et pas seulement au jeu. »
Voilà qui s’annonce prometteur pour la suite. Disponibilité courant 2007 mais d'ici là un petit artwork en guise d'apéritif.
Source :
Phantasy-online.net