profile
rondoudo
0
Like
articles : 0
visites since opening : 20676
rondoudo > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/29/2006 at 08:12 PM by rondoudo
    comments (10)
    fence posted the 07/29/2006 at 08:14 PM
    Ca déjà été dit que la différence entre l'actuelle gen et la next gen sera moins impréssionnante que la différence entre l'ancienne et l'actuelle.
    vlad0075 posted the 07/29/2006 at 08:16 PM
    tfason vo mieux pas trops faire confiance aux screen (surtout ceux de sony)
    ils connaissent tt photoshop!!mddrrr
    fo constaté par les video!! et tkt
    narukamisan posted the 07/29/2006 at 08:17 PM
    je suis de ton avis sur un point rien qu'en voyant un mgs3 , un gran turismo 4 ou un ff12 tourné on est déjà dans du haut niveau les joeurs commence a etre blazé car les évolution graphime meme conséquente n'apporte plus grands chose car a koi servent de bo graphsime si le gameplay est naze........ ils suffit de voir le top des ventes ou la psp et la déesse ce partagent le plus gros du gateau là ou la ps2 la 360 et la gamecube commence un peu a etre oublier...
    l'esprit du joueur évolue et je ne crois pas que la wii la 360 et la ps3 suivent la bone voie
    shu posted the 07/29/2006 at 08:17 PM
    tu es un comique toi vlad jsuis encore plié!!!
    enders posted the 07/29/2006 at 08:26 PM
    Gears Of War, Heavenly Sword, MGS4, SC, Dead Rising... sont les premiers, donc j'imagine meme pas la claque d'ici 2 ou 3 ans
    spectaa posted the 07/29/2006 at 09:17 PM
    Au début je pensais que t'étais un mec lucide contestataire sur les bords et avec une grande gueule, ce que je peux apércier.

    Au temps pour moi, j'ai lu ton blog, t'as rien de bien interessant à dire, ce que tu fais, c'est que tu dis ce que les autres savent déjà (les blogs d'ici sont de mauvaise qualité, car fait par des incompétent sectaires a plus de 50%, ok), plus fort et avec un air condescendant de mauvais gout.
    En plus t'es le genre de joueur a la con que j'aime pas: "je suis pas foutu de jouer a tenkaichi, alors il pue", tu seras jamais fiutu de tester un jeu, pathetique.

    Et cet article!!
    Ce que tu nous racontes, c'est une vague apréhension qui te passait par la tete, d'autant plus nul qu'avec la puissance des consoles meme actuels, les cinématique et leurs nombre diminuent.

    En gros, mon reproche ducon, deux choses qu'il faut arréter:
    1/raconter ta vie, ça sert a rien, dire de la merde ou faire du copier collé c'est du meme ordre.
    2/Le ton superieur, genre vous etes de grosses merde, écoutez moi je vous apprend la vie. Ce genre te connerie quand on a plus l'age que tu dois avoir, c'est vraiment gavant a lire.

    Pourquoi je tappe un roman sur ton blog, parceque là y a la pub et je tue le temps, c'est tout, alors t'emballe pas.
    zohar posted the 07/29/2006 at 09:48 PM
    Permets-moi de dévelloper sur le sujet en désactivant mes moteurs de calculs subjectifs pro-tendo.
    Non, les graphismes ne joueront pas un rôle primordial dans l'experience next-gen quelle que soit la bécane. L'importance des graphismes dans la sensation globale de plaisir apportée par un jeux-vidéo est en baisse depuis la dernière génération de console. Explication : les dévelloppeurs ont (trop?) travaillé sur les graphismes et dans leur quête de beauté ils ont négligés beaucoup d'autres aspects qui produisent eux-aussi une sensation de "plaisir ludique" ( activation des moteurs subjectif pro-tendo : le gameplay fait parti des facteurs cruciaux de plaisir ludique).
    De plus ils sont dépassé par le progrès technique dans le sens ou ils semblent oublier que la beauté graphique n'est pas qu'une affaire de technique : des ruses simples dans les contours du dessin d'une texture donnent une impression de relief bien plus efficace (visuellement et même techniquement) que le bump-mapping tant vanté partout.
    Sur ce point je m'appuie sur une analyse personelle du travail graphique de Rare dans Goldeneye.
    Ensuite il faut se pencher sur les manières dont l'impression de beauté graphique intéragit avec le joueur lorsque celui-ci est derrière sa caisse, son perso, sa vue subjective ect..
    L'apparition de la 3D n'a pas mis une claque dans la gueule des premiers DooMers autant pour la beauté intrinsèque des graphs que surtout par la possibilité de voir en vue subjective.
    Ce sentiment subsiste selon moi et la "claque graphique" des premiers jeux tournant en 3D mip-mappée de résolution standard 640x480 sur N64 est responsable à 70% de l'impression de beauté graphique ressentie aujourd'hui par n'importe qui pour un jeu 3D. Le reste c'est les textures, le talent du dev et les effets visuels divers et pourtant (permettez-moi pour finir de réactiver mes moteurs subjectifs) c'est sur ces 30% d'impression de beauté graphique que Sony et Crosft ont basés leur modèles next-gen en délaissant pour la 2 génération de suite d'autres facteurs dont certains comme le gameplay et l'immersion excitent de plus en plus de joueurs. Thanks for reading.
    rondoudo posted the 07/29/2006 at 10:35 PM
    spectaa il est content il a fait le brice de nice.
    majora posted the 07/29/2006 at 10:52 PM
    T'a complètement raison Zohar, j'voulais exprimer le fond de ma pensée mais est trop proche de la tienne donc.Une seule chose à rajouter,il ne faut surtout pas prendre des jeux comme Assassin's creed ou la demo de Killzone comme des reférence de ce à quoi nous devrions nous habituer, de tels jeux demandent beaucoup de temps, d'argent et de personnels.Si ces jeux devenaient des standars, alors préparont a tous jouer aux meme jeux, des meme éditeurs,et finit les concept novateurs( trop de risque vu l'investissement)
    samsoul posted the 07/30/2006 at 11:37 PM
    En même temps ta réaction rentre pile dans ce qu'il te reproche... En deux mots : tu t'enfonces.