La performance est ahurissante. Au train où vont les choses, 4 jeux DS pourraîent d'ici quelques semaines devenir triple million seller au Japon: Animal Crossing: Wild World (la semaine prochaine), les deux épisodes Brain Training, et New Super Mario Bros. Rappellons que seulement 18 softs dans l'histoire des jeux vidéo sont parvenus à franchir ce cap stratosphérique.
Alors même qu'il n'est pas sorti de réel blockbuster depuis New Super Mario Bros, les ventes de DS au pays des sushis s'emballent, pour atteindre cette semaine plus de 260 000 unités! Un succès indéniable, qui devrait encourager encore davantage développeurs et éditeurs à monter de nouveaux projets sur cette bécane. Touching is good.

tags :
posted the 07/28/2006 at 08:26 PM by
cubavnir
peu de jeux peuvent se targuer d'avoir depasser les 3 millions d'exemplaires.
les japonais aprouvent la creativité et sa fait plaisir,sony doit s'en mordre les doigts.
sur wii, il s'agit d'une console de salon, ou tu restes généralement plus d'une heure sur ton canapé.. j'aimerais personnellement ne pas avoir des jeux DS sur wii(du moins faire comprendre aux développeurs que la wii mote n'est pas un stylet).
Nous verrons en temps et en heure, même si pour l'instant, tout laisse penser que la wii aura un succès fulgurant... car après zelda TP, mario galaxy.. que va t'il rester comme grosse licence?? les mini jeux?? hmm pour ma part, ca passera difficilement..
n'oublions pas que ce qui fait vendre une console, MEME avec une originalité au niveau du gameplay, ce sont des jeux tels que les rpgs, les survivals horrors, les jeux de baston et toussa...
demander au vrais joueur ce qu'il pense de sony,ce sont pas des createurs de jeux comme sont sega ou nintendo.
la gamecube n'a pas totalement marcher comme prevu ok,n'empeche pour info que la version la mieux vendu de soulcalibur 2 est sur gamecube.
nintendo mm si il a une image enfantine qu'il essaie de se defaire a un certain charisme auprés des joueurs de la premiere heure (comme sega a l'epoque).
je respecte nintendo car il ont jamais trahis leur devise de base de tout createur de console "du jeu rien que du jeu" et l'on appliqué tt le temps.
je pense que si nintendo ne repette pas les erreurs de la gamecube (trop peu de sortie de jeux) et que les editeurs tiers le soutienne a 100%,nintendo pourrait vraiment faire un sacré come-back et renouer avec l'epoque de la nes et super-nes.
La peur que j'ai, c'est que la Wii fasse comme la GC : cette dernière avait aussi plein d'éditeurs tiers à la base, "on a compris la leçon" etc...mais 2 ans après les jeux annulés arrivaient...Mais là ça sera différent, rien qu'à cause du hardware^^