profil
dante333
0
articles : 73
visites depuis l'ouverture : 27381
dante333 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 26/04/2005 à 19:15 par dante333
    commentaires (4)
    lexodia publié le 26/04/2005 à 19:26
    tu sais quoi ben moi je prend les 2 g déja la ds est jaurai la psp a sa sortit mais pour moi je favorise tout de méme la psp car a mon gout elle a 1 peu + de potentiel mais bon chacun c gout en fait c a cause de l'écran est du format umd c l'avenir le format umd (film music jeux (logiciel peut étre) )cert1 pouront dire que c comme les mini disc mais je peux vous dire que le minidisc c vachement mieux qu'un cd enfin bref et l'écran pour moi est une véritable petite merveille bon certe on peut tomber sur 1 a 8 pixel mort mais bon il fallait bien qu'elle ets 1 défaut(au risque de me fiare lincher) mais a part sa la ds a aussi c bon coté en fait l'écran tactile est + toto cool par rapport a se que je m'attendai tout est une question de gout :
    -un super grand écran
    -deux petit ecran dont 1 tactil
    aprés au niveau fonctionalité la psp a un net avantage c sur lecteur multimedia oblige la ds a aprt pictochat ele a rien lol
    dante333 publié le 26/04/2005 à 19:32
    lol ta du fric toi lol
    mtf publié le 26/04/2005 à 19:41
    Bah... les deux, pourquoi pas ? Les consoles, non seulement ne sont pas concurrentes "directement", dans la mesure où elles ne visent ni le même public, (un aspect plus "jouet" pour la DS qui s'adresse illico aux joueurs plus jeunes, un aspect plus "design" pour la PSP qui ira aux adolescents et adultes), ni les mêmes sensations ("classiques", dirons-nous pour la PSP, "tactiles et gadget" pour la DS), mais peuvent très bien co-exister sur le marché. Comparer DS et PSP ne rime pas à grand chose finalement, dans la mesure où on ne trouvera pas les mêmes jeux sur l'une et l'autre (et si c'est le cas, c'est que la DS coulera nécessairement, CQFD)... ça aurait été comme comparer à l'époque Game Boy et Nes, ça ne rime à rien. Chaque console trouvera son public, bien que je pense que la PSP sera plus largement présente niveau portable (je vois bien quelque chose comme 70 ou 60 % du marché pour la PSP, 30 ou 40 pour la DS, un chouïa pour la Gizmondo), et au final, tout le monde sera content.

    On pourra parler de "duel" avec la PSP si et seulement si une société comme Nintendo ou Microsoft sort une console portable dans le même genre, soit un jeu "classique" avec des graphismes dans la même veine que la portable de Sony. Là oui, il y aura duel. Sinon, ben... on joue, et puis c'est tout.
    nickos publié le 07/05/2005 à 18:07
    Moi c'est la PSP. Déja car j'ai pas la tune pour les deux et ensuite car j'suis pas un gamin de 8 ans qui va s'extasier devant une console ou la plupart des jeux sont en 2D et aussi que des Mario & Co (en l'occurence, je parle de la DS). Alors mon choix est fait.