Codemasters vient de dévoiler le développement d'un jeu d'horreur surnaturel intitulé
Clive Barker Jericho basé sur une histoire inventée par le célèbre écrivain et cinéaste Clive Barker. En effet Barker travaille sur le concept du jeu pour offrir une expérience proche du paranormal et empreinte de mysthisisme.
Mélangeant les éléments les plus sombres des livres et des films d'horreur de Clive Barker, le jeu sera naturellement destiné aux adultes.
Clive Barker:
C'est incroyable la façon dont une société aussi connue que Codemasters a apprécie ma vision de Jericho. C'est la première fois qu'un projet me tient autant à coeur. Ce sera le plus spectaculaire et délirant cauchemar de Clive Barker qui choquera les joueurs et les feront hurler d'effroi
Clive Barker Jericho parlera de la réapparition mystérieuse d'une ville perdue en plein désert et de la force démoniaque habitant les lieux.
Une équipe des Forces Spéciales, formée aussi bien pour la guerre conventionnelle que pour les arts mystiques, est envoyée sur place.
Leur mission : pourchasser et détruire le mal qui se cache au coeur de la ville avant qu'il ne détruise l'humanité.
Clive Barker:
Le joueur devra constamment faire face à de nouveaux défis et autres abominations. Cependant, à la différence d'un jeu conventionnel dans lequel les personnages essayent de s'échapper à la fin de l'Enfer dans lequel ils sont plongés, ici la tâche sera beaucoup plus difficile. Et la fin promet de nombreuses et diaboliques surprises aux joueurs.
Barry Jafrato de Codemasters:
les étonnantes capacités de Clive ont permis la création du plus sombre des scénarios fantastiques qu'on puisse rêver pour un jeu vidéo. Et les capacités graphiques et audios des consoles next gen permettront une expérience de jeu incroyable avec des effets cinématographiques terrifiants.
Le titre est prévu sur consoles Next Gen et PC, pour la fin de 2007.
Source: teamxbox