D'après Yves Guillemot, président du studio Ubisoft, Sony devra nécessairement baisser le prix de sa PS3 afin de concurrencer efficacement la Xbox 360, et ceci dès 2007.
Guillemot faisait part de ses impressions à Bloomberg, il s'est notamment déclaré optimiste pour l'avenir de la PS3, prévoyant une demande massive de la part des fans, dès la sortie de la console. Mais pour les mois qui suivent, le prix élevé de la console pourrait dissuader de nombreux acheteurs, moins passionnés par le nouvel engin de Sony.
Le studio de jeux vidéo français reste très optimiste pour les trois consoles nouvelle génération de Sony, Microsoft et Nintendo. Ubisoft prépare déjà des jeux pour les trois plateformes, et prévoit 40 millions de consoles vendues d'ici 2008, pour le marché américain uniquement.
Selon Guillemot en revanche, c'est l'année 2007 qui sera décisive pour la compétition entre les trois nouvelles consoles de salon du marché. Une vision qui confirme les impressions de Bill Gates en personne, qui estime aussi que l'année prochaine sera cruciale dans la bataille pour la domination du marché du jeu vidéo.
La PS3 est prévue pour novembre prochain dans deux versions : l'une à 499 dollars, et une autre à 599 dollars avec sortie HDMI et un plus gros disque dur. Elle aura un lecteur Blu-Ray intégré par défaut, tandis qu'il faudra acheter un lecteur HD-DVD externe pour la Xbox 360.
source