Le blog du metaleux hippie
profil
sdv
0
articles : 256
visites depuis l'ouverture : 126666
sdv > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 18/07/2006 à 20:22 par sdv
    commentaires (5)
    camhobba publié le 18/07/2006 à 20:26
    Moi ma console que j'avais inventé s'apellais anémia et elle était beaucoup mieu ^^ non je dec !
    drcube publié le 18/07/2006 à 21:21
    Je ne vois pas comment la ventillation peut se trouver au milieu de la sphère... Il faut bien que la chaleur sorte par quelque part. Enfin, je ne vois pas non plus comment graver des données sur une support courbe. Ni même comment les lire ensuite.. Et si les données sont dans tout le volume, comment une lentille pourrait pénétrer jusqu'au centre ? Personnellement je ne comprend pas comment la manette peut interagir avec la PlayBall, mais je suis un peu fatigué. Dans tous les cas, une simple galette de type DVD suffit pour tous les jeux... Il n'a aucune raison valable pour passer à un support ayant une meilleure capacité. Au pire, on utilise deux DVD. C'est d'ailleur pour cette raison que je ne comprend pas pourquoi MS se bat pour utiliser des HD DVD sur sa XBox360, et pourquoi Sony va utiliser des BlueRay pour sa PS3.. Enfin, c'est juste que je suis contre l'utilisation de textures HD dans les jeux, c'est tout. Je trouve que c'est du gaspillage : tout le jeu tient sur même pas 30MB. Mais les textures et les modèles 3D tiennent sur 80GB.. Il y a un problème quelque part dans les proportions, en comparaison avec l'interêt...
    sdv publié le 18/07/2006 à 23:06
    La ventilation provoquerait un refroidissement sur les zones de chaleur.
    Pour ceux qui est de la lentille, il faudrait justement trouver un moyen, tout comme l'interaction.
    Ce que j'ai écrit est vraiment quelque chose de très primaire, ça n'a rien de concret, mais des idées simples peuvent ensuite être établies. Il suffit de prendre l'exemple des films de science fiction, avec star wars par exemple, où l'on voit dans les vieux épisode le système hologaphique 3D. à l'époque les gens se disaient que c'était de la pure fiction, aujourd'hui, elle existe (bien que peu évoluée).
    Pourquoi une sphère et pas garder le format DVD? Parceque je me suis dis qu'avec la puissance des futurs consoles, il y aura besoin de plus d'espace de lecture. Imagine toi tout un pays fait avec des graphismes ultra-réalistes.
    drcube publié le 19/07/2006 à 23:17
    Je veux bien, mais pour modéliser tout un pays, il faut des années/siècles de boulot. Alors ok, avec les satellites ou la photographie aérienne, couplé à de bons logiciels, on va bientôt avoir des représentations 3D de toute la Terre, et de très bonne qualité. Ca serait bien dans un jeu d'avion, mais pas assez précis et proche du sol pour un jeu terrestre. Mais je suis d'accord que les beaux jeux vont avoir besoins de plus d'espace de stockage qu'un DVD. Mais je trouve ça un peu inutile d'avoir des jeux assi gourmands en espace disque. L'interêt du jeu n'est pas souvent là.. En ce qui concerne les procédés holographiques, je crois qu'on avait bien fait le tour des technologies actuelles pendant les spéculations à propos de la Revolution. En gros il y aurait trois types de technologies, chacune possédant des avantages. Certaines sont dépendantes de la télé, d'autres obligent le port de lunettes et la vision binoculaire.
    drcube publié le 19/07/2006 à 23:29
    (Je fait un autre message parce qu'on ne peut pas sauter de lgine dans un commentaire..). Je pense qu'une des idées développée pendant les spéculations sur la Revolution pourrait être interessante : imaginons un casque avec une caméra et un écran, de telle sorte que le joueur voit dans l'écran du casque ce qui est filmé. Et ce qui est filmé correspond à ce que verrait le joueur s'il ne portait pas de casque. La console pourrait alors ajouter des éléments à l'image réelle. On sait déjà faire ça, et de nombreuses vidéos, dont certaines sont françaises, le montrent bien. Ainsi, le joueur pourrait voire un énemis chez lui, ou commander sa troupe de Pikmin dans toute sa maison. Sur une table réelle ou au sol, un plateau de Mario Party virtuel serait installé. Idem pour les circuit de MarioKart, qui apparaitraient en 3D sur une table chez nous. Les joueurs pourrait interagir avec leurs propres mains, ou en parlant, ou même avec une manette normale. Cette technologie serait possible à mettre en place de nos jours. Mais je pense qu'il est inconfortable de porter un écran LCD devant les yeux pendant longtemps, et il faudrait faire des recherches pour règler la luminosité. Mais la technologie qui permet de se servir des vrais reliefs et des vrais éléments filmés pour integrer des éléments 3D interactifs existe, et est réalisable. Mais une telle console serait vraiment discutable, car les jeux seraient différent en fonction du lieu où on joue. Autre avantage : le casque pourrait ''projeter'' l'image d'un jeu ou d'un film sur un mur, en intégrant cette image dans le film du casque. Enfin, les problèmes de définition d'image demanderaient beaucoup d'efforts.