Voici un moyen de lecture (pour les jeux videos) que je me suis imaginé, c'est une console où le jeu que l'on insererait serait une sphère opaque. Pourquoi opaque? Pour pouvoir lire par des rayons lasers les données de la sphère dans tout son volume. Ainsi, il y aurait beaucoup plus de place de lecure que sur les jeux d'aujourd'hui. Les rayons lasers, provoquant une source de chaleur à un lieu donné à l'intérieure de la sphère, permettraientt par un moyen de transfert, une interferensce entre la manette et la sphère. Pour mieux comprendre tout ce charabiat, voici ci-dessous mon schéma.
Mais bon, ça ne reste que de la théorie.

tags :
publié le 18/07/2006 à 20:22 par
sdv
Pour ceux qui est de la lentille, il faudrait justement trouver un moyen, tout comme l'interaction.
Ce que j'ai écrit est vraiment quelque chose de très primaire, ça n'a rien de concret, mais des idées simples peuvent ensuite être établies. Il suffit de prendre l'exemple des films de science fiction, avec star wars par exemple, où l'on voit dans les vieux épisode le système hologaphique 3D. à l'époque les gens se disaient que c'était de la pure fiction, aujourd'hui, elle existe (bien que peu évoluée).
Pourquoi une sphère et pas garder le format DVD? Parceque je me suis dis qu'avec la puissance des futurs consoles, il y aura besoin de plus d'espace de lecture. Imagine toi tout un pays fait avec des graphismes ultra-réalistes.