C'est ce qu'affirme le site nexgenwars.
cliquez ici pour vérifier.
Ils comptabilisent les chiffres de ventes des consoles nouvelle génération, bien entendu il manque les chiffres PS3 et Wii. En tout cas le compteur Xbox360 laisse plutôt sceptique. Les derniers chiffres connus étant 2,002,761 pour les USA (au 1er juillet 2006 - source NPD) et 148,594 au Japon (au 2 juillet 2006 - source Famitsu).
On aurait donc plus d'1,900,000 Xbox360 vendus dans les territoires PAL et le Canada pour dépasser les 4 millions annoncés par nexgenwars.
Qu'est ce que vous en pensez ? car si c'est le cas Microsoft aurait déjà réussi une très bonne performance malgré leurs difficultés au Japon!!!
Source: nexgenwars.com

tags :
posted the 07/17/2006 at 07:10 PM by
kingjpa
Ca va mal pourla xbouze elle fait moins bienque la première bouze et y'a pas encore la PS3 de sortie
M$ VA MOURIR
Et pour ceux qui critiquent le japon qui boude la machine de MICROSOFT,pour que la console se vende mieux,il faut des jeux qui répondent aux attentes des joueurs locaux,alors qui c'est les plus c..s,ceux qui s'acharne a vouloir refourguer des consoles sans avoir dans son catalogue de jeux fait pour ce marché,ou ceux qui attendent que ces jeux arrivent,et ne voyant rien venir(syndrome XBOX ?)attendent la conccurence.
Certe la XBOX a montrer qu'on pouvait faire jeu égal avec la GC en ne s'imposant que sur 2 territoires(US et EU).
Mais MICROSOFT a eut 4 ans(durée de de la XBOX aux USA - que cela au JAPON et EU)et au final il tarde encore a pouvoir convaincre les Devs locaux de travailler massivement sur 360(c'est mieux)donc les joueurs pas assez ouverts(dont je fait sans doute parti),attendent de trouver chaussures a leurs pieds,et comme la WII et la PS3,vont bientôt pointer le bout de leur nez,ça pourrait se compliquer,du coup je trouve que 4 millions de machines d'avance,c'est pas mal,mais sans doute(ce n'est que mon avis)pas suffisant.
Pour le reste,le bilan se fait en fin de cycle,or celui ci ne fait que débuter pour la 360 et n'a même pas encore débuté pour ses conccurentes.