Il a insulter sa mere! il a insulter sa soeur!
Rholalalala. Les joueurs s'insultent tout le temps sur pendant les matchs. Faut arreter de chercher tous les pretextes pour justifier la défaite de l'équipe de France! Trezeguet a rater son tir, point barre. Zidane a failli mettre une tete splendide mais yavait buffon en face. Dommage. Mais c'est bon touts ces articles sur les italiens c'est des enc... ou c'est à cause de matterazzi si on a perdu.... C'est bon. Les bleus sont arrivés jusque en final alors que personne ne misait sur eux et vous vous plaignez encore? Ca suffit quand meme^^. Maintenant, il faut penser à l'avenir de l'équipe. Ce qui est fait est fait.
PS: je ne suis ni francais, ni italien^^. Et aussi, arreter toutes ces generalités sur les italiens.
Sur ce, à plouche^^.

tags :
posted the 07/12/2006 at 09:06 PM by
dolby
"Je m'en excuse auprès des enfants qui ont regardé cela, a déclaré le meneur de jeu français au cours d'un entretien accordé à la chaîne cryptée et retransmise en léger différé. Mon geste n'est pas pardonnable (...). Bien sûr que ce n'est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort parce que cela a été vu par deux-trois milliards de téléspectateurs et des millions et des millions d'enfants qui ont regardé cela."
"Forcément auprès d'eux, je m'en excuse, a ajouté Zidane qui a pris sa retraite à l'issue de la rencontre perdue par la France (1-1, 5-3 t.a.b). Et aussi aux personnes et aux éducateurs qui sont là pour éduquer ces enfants et leur montrer les choses à faire et à ne pas faire."
Interrogé sur la teneur exacte des propos de Materazzi, Zidane a indiqué que "c'étaient des choses très personnelles, cela touche à la maman, à la soeur. Il dit des mots, des mots qui sont très durs et il les répète plusieurs fois. Vous les écoutez une fois, vous essayez de partir. C'est ce que je fais parce que je m'en vais en fait. Vous écoutez deux fois, et puis la troisième fois..."
La question de savoir si les insultes étaient à caractère raciste ne lui a pas été posée.
Le joueur, qui a pris sa retraite à l'issue du Mondial-2006, a toutefois indiqué "ne pas regretter" le coup de tête qui a provoqué son expulsion à la 110e minute de la rencontre.
"Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela, a-t-il expliqué. Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas dire cela. Et non, il n'a pas raison de dire ce qu'il a dit."