Le nouvel album de Justin Timberlake sortira le 11 septembre prochain et s'intitulera FutureSex / LoveSounds. Avec cet album, le chanteur veut
epousser les limites de la pop. Je réalise que je dispose d'une plateforme pour pousser plus loin la pop music. Si je ne le fais pas, qui le fera ? déclare le jeune homme de 25 ans.
Le premier extrait, SexyBack, se démarque de la production habituelle du chanteur avec une ligne de basse très lourde et des sonorités électroniques.
Pour la première fois, Timberlake ne chante pas dans le registre aigu, sa marque de fabrique. Pour décrire le morceau, Justin explique: C'est comme si David Bowie et David Byrne décidaient de réenregistrer Sex Machine de James Brown.
Au rayon influences, Timberlake cite encore Al Green et Marvin Gaye mais aussi les Beatles ou les Eagles. Le rappeur Timbaland a produit et écrit certains morceaux avec le chanteur. On notera également l'apparition de Will.I.Am des Black Eyed Peas.
Même s'il désire changer la pop, Justin Timberlake estime ne pas être à même de détrôner Michael Jackson et son titre de
oi de la pop.

tags :
posted the 07/10/2006 at 06:08 PM by
sharku