Microsoft prévoit toujours de mettre en vente deux versions de la Xbox 360, l'une sans HD et l'autre en étant équipée, déclare GamesIndustry, se fiant à des sources proches de la firme américaine. La version sans HD pourrait être upgradée avec l'ajout de ce dernier vendu séparément.
La version comprenant un HD pourrait inclure le système WebTV de Microsoft, une information que nous vous donnions déjà il y a quelques temps (Merci Duc !) et que GamesIndustry confirme.
Qu'est-ce que la WebTV ? Un service qui donne accès à certaines fonctionnalités internet à partir de sa télévision. Le système existe déjà depuis quelques années (Lancement en 1996 aux States, rachat par Microsoft en 1997) mais trouverait en la 360 un catalyseur d'utilisation certain.
Ce système permet par exemple l'accès au web, aux e-mail, à la messagerie instantanée et à des musiques et vidéos en stream à partir de sa télé.
D'après le site Kotaku, qui lui aussi affirme posséder ses infos de source sûre, 80% des systèmes prévus pour le lancement seront destinés à la version HD, orientée plutôt haut de gamme.
La version sans HD serait elle une solution pour jouer, et uniquement jouer, à un prix inférieur à la version haut de gamme, cette dernière proposant plus de fonctionnalités annexes.
La question que beaucoup se posent sur la version sans HD porte sur la manière dont il sera possible de sauvegarder les données des jeux. Sera-t-on limité par le fait d'avoir acheté une 360 moins chère ?
M-Systems, un spécialiste de la mémoire flash Isreali, a confirmé développer un système de mémoire interne pour la Xbox 360. La version sans HD utiliserait la mémoire flash comme stockage de base, ce qui ne permettrait pas de copier musiques ou films en volume conséquent, ou d'agir comme mémoire cache pour les jeux par exemple, comme le fait le HD de la Xbox première du nom, mais serait suffisant pour avoir un confort de jeu de qualité et une capacité de sauvegarde respectable.
La présentation de la Xbox 360 sur MTV approchant, plus d'infos arriveront bientôt. Tout ce qui est dit ici est à prendre au conditionnel, même si la possibilité que ce soit vrai est plutôt forte.

tags :
publié le 24/04/2005 à 20:07 par
sharku