Nintendo vient de franchir le cap des 9 millions de consoles vendues au Japon. C'est dingue, et ça ne semble pas près de s'arrêter... Alors les éditeurs s'inquiètent : et si Nintendo n'avait pas la possibilité de fournir le marché ? A cela, Nintendo répond à l'unison : ' don't worry, be happy ! '.
Square-Enix a fait part de son inquiétude récemment en faisant savoir à qui voulait l'entendre que Nintendo pourrait avoir du mal à fournir le marché en consoles Nintendo DS dans les prochains mois. Bien vite, certains ont fait le rapprochement entre cet état de fait et la sortie prochaine de la Nintendo Wii.
Mais Nintendo, par le biais de son Président, se veut rassurant : la production de Wii n'aura strictement aucune incidence sur la production de Nintendo DS. A vrai dire, les chaînes de production sont très certainement différentes : les composants pour faire une console portable sont loin d'être les mêmes que ceux utilisés pour faire une console de salon !
Nintendo dispose de plusieurs usines dans le monde pour fabriquer ses machines, avec des unités au Japon et en Chine : ce qui est à craindre, c'est plutôt de voir Nintendo préférer ajouter une unité de fabrication de DS au lieu d'une unité de fabrication de Wii, ce qui aurait des conséquences sur le nombre de Wii disponibles évidemment ! Un vrai scénario catastrophe, mais qui sera génial pour créer ce fameux sentiment de pénurie qui fait de votre machine une console qui cartonne !
Source :
p-nintendo.com
Auteur : Xavier