Nos confrères du site Futura Sciences viennent de mettre en ligne un dossier comparant Google Earth et Géoportail. Au final, les testeurs sont restés sur leur faim et furent bien déçu par cette version française qui connaît de gros problèmes de serveur avec un niveau de détails inférieur à son homologue américain.
Sur GeoPortail je peux voir ma maiso, alors que sur Google Earth c'était beaucoup moins précis GeoPortail est simpa pour les détails des villes et villages en France sinon préféré Google Earth.
en effet si vous habitez dans une ville moyenne en france sur google heart le niveau de détail sera mauvais par contre sur geo portail c mieux !
il faut aussi savoir que geoportail va s'améliorer des la rentré d'aprés se qui est marqué sur leur site ( ajout de la 3D ,nom des rue ... )