On sait que Sega soutient la Wii, avec son futur catalogue de jeux Wii et aussi avec sa présence sur la Virtual Console.
Ainsi, Scott Steinberg de Sega of America qui nous fait quelques commentaires sur cette étroite collaboration qui sera avec toutes les consoles selon lui...:
« Sur la Nintendo Wii, nous avons un Sonic complétement différent, que nous avons spécialement créé pour le contrôleur et cette nouvelle console. Nous pensons qu’il sortira en mars 2007. Et Super Monkey Ball Banana Blitz sera un des titres présents au lancement de la Wii. (…) Nous avons de nombreux projets sur les trois consoles. Nous ne faisons aucun favoritisme ; nous avons la capacité de soutenir les trois. »
Il parle ensuite des éditeurs tiers:
« Je n’ai pas vu beaucoup de jeux faits par des éditeurs tiers sur la Wii, ils sont donc en retard. Il faut un peu de temps pour comprendre comment bien exploiter le Nunchaku et Sega pense déjà à une seconde génération de jeux. Alors s’ils ne sont toujours pas prêts, ils ne seront certainement pas à bord du bateau dès le départ et ces sociétés auront du mal à trouver des idées pour développer alors que nous, nous en serons déjà à notre seconde génération de jeux. »