A un mois du lancement nippon de Mario Hoops 3 on 3 (le 27 Juillet pour être précis, aucune date concernant l'Europe), l'évènement Wii récemment organisé par Nintendo a été également l'occasion de nous essayer longuement à ce titre qui allait constituer l'un de nos coups de coeur de cette journée. Comme on pouvait s'y attendre, on retrouve tout le charme des simulations sportives mettant en scène l'incontournable Mario et ses amis, l'univers coloré de notre plombier moustachu étant joliment retranscrit grâce à une réalisation d'excellente qualité
Toutefois le principal atout de ce titre développé par Square Enix réside sans aucun doute dans son gameplay qui use très intelligemment de l'écran tactile de la console. En clair le pad permet de contrôler les déplacements du joueur tandis que le contrôle de balle est entièrement géré au stylet. Ainsi il suffit de tapoter l'écran pour dribbler (et protéger le ballon en fonction de l'endroit où on tapote). De leur côté les passes s'effectuent en traçant un trait dans la direction de l'équipier tandis que les tirs sont lancés via une trait vers le haut (le timing ayant une certaine importance). En fonction de la position du joueur, celui ci tentera un tir à trois points ou un smash rageur s'il se trouve dans la raquette
A un mois du lancement nippon de Mario Hoops 3 on 3 (le 27 Juillet pour être précis, aucune date concernant l'Europe), l'évènement Wii récemment organisé par Nintendo a été également l'occasion de nous essayer longuement à ce titre qui allait constituer l'un de nos coups de coeur de cette journée. Comme on pouvait s'y attendre, on retrouve tout le charme des simulations sportives mettant en scène l'incontournable Mario et ses amis, l'univers coloré de notre plombier moustachu étant joliment retranscrit grâce à une réalisation d'excellente qualité.
Toutefois le principal atout de ce titre développé par Square Enix réside sans aucun doute dans son gameplay qui use très intelligemment de l'écran tactile de la console. En clair le pad permet de contrôler les déplacements du joueur tandis que le contrôle de balle est entièrement géré au stylet. Ainsi il suffit de tapoter l'écran pour dribbler (et protéger le ballon en fonction de l'endroit où on tapote). De leur côté les passes s'effectuent en traçant un trait dans la direction de l'équipier tandis que les tirs sont lancés via une trait vers le haut (le timing ayant une certaine importance). En fonction de la position du joueur, celui ci tentera un tir à trois points ou un smash rageur s'il se trouve dans la raquette.
Quand l'adversaire est en possession du ballon, un trait énergique vers le bas permet de subtiliser ce dernier qui peut aussi être intercepté au vol lors d'un tir. Mario oblige, différents objets (étoile, carapaces) viennent pimenter les parties dont le comptage de points se montre assez particulier puisqu'il dépend du nombre de pièces collectées avant de marquer. En somme, si Mario Hoops 3 on 3 s'avère être aussi fun que prévu, le titre impressionne par le naturel de son gameplay qui transpose à merveille les sensations du basket sur la portable au double écran. Vivement la sortie !
Source: JeConsole.Fr