Dans la guerre des formats (HD-DVD VS Blu-Ray), Microsoft semble hésiter à réellement soutenir le camp qui est le sien (celui du HD-DVD). Plusieurs acteurs de l'industrie soupçonnent le géant américain de placer des pions dans un autre domaine, celui de la distribution digitale. Le Xbox Live Arcade est le parfait ambassadeur de cette dernière aux yeux de Greg Canessa, dirigeant du service.
Microsoft croit beaucoup en la distribution online a-t-il expliqué.
L'ambition ne se résume pas du tout aux quelques jeux actuels. Le Xbox Live Arcade devrait devenir, selon Canessa, le représentant d'une nouvelle branche du marché vidéoludique et, qui sait, de son avenir. L'ambition, une fois de plus, ne manque donc pas chez Microsoft. On est encore loin de cet objectif, même si le XBLA connaît, en dépit de son offre réduite, un joli succès. Les prochains mois seront sans doute décisifs pour voir si les nombreux engagements de développeurs qui ont choisi le service en ligne américain prendront forme et constitueront un réel catalogue bis.
En attendant, et malgré ses plans, Microsoft continue de faire un tout petit peu confiance aux bonnes vieilles rondelles puisque, ironiquement, une compil' de jeux XBLA arrive bientôt aux Etats-Unis... sur DVD

tags :
posted the 06/29/2006 at 06:13 PM by
sharku