Du contenu téléchargeable par microtransaction sur Wii
Les éditeurs pourront proposer du contenu téléchargeable exclusif payant par microtransaction sur Wii, c’est ce que vient de confirmer Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of america.
Mais qu'est-ce donc qu'une microtransaction? Heureusement toute l'équipe de Livewii est là pour vous répondre!
Définition de Microtransaction :
Transaction commerciale en ligne dont le montant du paiement est trop petit pour justifier un achat à l'aide d'une carte bancaire.
Note(s) : On effectue, par exemple, une microtransaction avec de la monnaie numérique stockée sur une carte à puce (Porte-monnaie électronique) ou sur le disque dur d'un ordinateur (Porte-monnaie virtuel)
On sait que le Xbox Live de Microsoft offre déjà ce service de contenu téléchargeable et que les éditeurs opèrent alors par microtransactions. Le même dispositif se met en place pour la PS3.
Reggie Fils-Aime a précisé que si cette option était bien à la disposition des éditeurs, il leur reviendra de décider s’ils veulent l’exploiter ou non. Il confirme simplement que les éditeurs qui veulent s’engager sur cette voie pourront le faire sur Wii et les y encourage.
Il s’appuie d’ailleurs sur des exemples : « Supposons que vous soyez arrivé à tel ou tel niveau d’un jeu, nous pourrions alors vous proposer par ce biais de combattre un nouveau boss. Vous pourriez aussi acquérir peut-être un nouvel objet magique ou peut-être une nouvelle arme. »
Ces objets pourraient être téléchargés via le service WiiConnect24, qui, comme nous l’avons déjà dit, pourra aussi télécharger du contenu sans que la console soit allumée.
Que du bon en perspective.
Petit note personnelle sur les évolutions du on-line avec un clin d’œil à la Dreamcast. En effet, si l’on fait aujourd’hui l’éloge du Xbox Live ou du Wifi de la DS, on a tendance à oublier que la console de Sega était un précurseur en la matière ! Je me souviens encore des éléments téléchargeables pour Sonic ! Rendons à César…
Source :
livewii.fr
Auteur : XiaoMayi