Ayant énormément apprécié le film du même nom. J'appris que ce film était l'une des nombreuses œuvres de l'écrivain américain Philip K.Dick. Ce dernier est très connu pour ses œuvres qui sont des classiques de la science-fiction.
Étant un grand lecteur de livre, j'achetais le livre pour le dévorer rapidement. Lorsque je commençais le livre, quel ne fut pas ma surprise de découvrir que celui-ci n'est en fait qu'un recueil de nouvelle. Il y en a en tout et pour tout 9 dont le fameux Minority Report. Il est à signaler que bon nombre des nouvelles, qui constituent ce recueil, ont inspiré des classiques du cinéma comme Total Recall, Planète Hurlante, l'Imposteur…etc.
Minority Report est la première nouvelle de ce recueil et vous serez surpris de constater que l'histoire qui est conté n'est absolument pas la même que celle qui est traité dans le film. Vous découvrez une histoire très bonne mais qui manque de développement à mon avis.
La nouvelle qui m'a le plus marquer est sans aucun doute : Ce que disent les morts.
C'est la meilleure histoire du livre car elle est captivante du début à la fin (86 malheureuses pages) et vous vous surprendrez à la relire.
Il est clair que l'auteur fait de la science fiction mais contrairement à ce que vous devez penser, il y en oublie pas les personnages de son histoire même si j'aurais aimé que les personnages secondaires ait un meilleur développement mais c'est le fait que ces histoires soient des nouvelles qui veut cela. C'est le seul véritable défaut du livre mais je vous le conseil quand même, sauf si vous êtes pas adeptes de ce genre de livre

tags :
publié le 24/06/2006 à 01:01 par
zeta