Le Bangladesh n'aime pas SOCOM
Le gouvernement du Bangladesh menace d’entraîner Sony Computer Entertainment en justice si ces derniers ne retirent pas immédiatement toutes les références propres au Bangladesh apparues dans le prochain titre d’action tactique : SOCOM3.
Ainsi, selon le ministre des affaires étrangère du Bangladesh, la prochaine mouture de la série des SOCOM dresserait un portrait peu élogieux du pays, et annonce que le gouvernement local demeure réfractaire à l'idée de voir sa nation bafouée dans un jeu vidéo.
Sony Computer Entertainment avaient été impliqué dans un cas sensiblement similaire lors de la sortie de Syphon Filter : The Omega Strain dont l’une des missions s’inspirait directement de faits d’armes de séparatistes québécois. Certains politiciens québécois n’acquiescèrent que moyennement cette inspiration qu’ils jugèrent plus que douteuse.
>Rappelons que l’intrigue de SOCOM3 prendra place en Pologne, au Maroc, ainsi qu’au Bangladesh qui est pour l’instant le seul pays à désapprouver le prochain titre d’action tactique de Sony.

tags :
posted the 04/22/2005 at 01:50 PM by
sdv