Le titre pourrait faire sourire mais en fait il n'en est rien, les mangas et la japanimation seront-ils encore une fois pointé du doigt afin de décharger la conscience de certains?
Certains d'entre vous ont déjà du entendre parler du député-maire UMP de Raincy, M. Eric Raoult, qui s'est récemment lancé dans une campagne anti-string qui dépasse du jean dans sa ville. Le shériff aurait pu (et dû surtout) rester cloisonné dans sa ville mais non, invité de l'émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal+ hier soir, ce rave Roscoe a lancé une phrase qui aurait pu passer anodine mais qui en fait très révélatrice des problèmes de nos chers députés à savoir: l'ignorance et l'imbécillité.
Voici donc ce monsieur de la république qui ose balancer que le phénomène des lolitas (et donc des strings qui dépassent) est également la faute aux mangas!
Le pavé est lancé, Jenifer, Lorie et autre gamines sous-cortalisés ne sont donc pas à l'origine de ce phénomène mais plutôt l'autre phénomène actuel (bien moins important que toutes ces idiotes...): LES MANGAS!
Il est vrai que Samurai Champloo, Sakura ou bien encore Fullmetal Alchemist sont sûrement à l'origine de ce phénomène qui est tout récent (plusieurs années tout de même comparé au phénomène manga qui prend plus son envol récemment...). Bien sûr nous pouvons citer GTO qui n'est pas un exemple de chasteté mais il ne me semble pas avoir vu un seul string dans ces animés.
Il semble évident qu'il s'agit encore une fois d'une personne mal informée ou plutôt essayant de se décharger du problème en jetant dans la fosse un acteur innocent
Source : Manga-sanctuary

tags :
posted the 06/22/2006 at 02:08 PM by
psypsy
Et c'est tant mieu