Le film d'animation Nausicaa, signé du senseï Hayao Miyazaki, débarquera sur les écrans français pour la toute première fois le 23 août prochain.
Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.

Un grand classique de Hayao Miyazaki bientôt au cinéma. Tout comme Le Château dans le ciel, Kiki la petite sorcière et Porco Rosso, sortis sur les écrans français environ dix ans après leur production, Nausicaa, réalisé en 1984 par le célèbre réalisateur japonais, débarquera dans les cinémas de l'Hexagone le 23 août prochain. Sujet cher au senseï des studios Ghibli, la nature sera une fois de plus au coeur de ce film d'animation, qui relate l'histoire des quelques survivants d'une Terre ravagée par la folie des hommes et qui, menacés par une forêt toxique, feront appel à une princesse capable de communiquer avec tous les êtres vivants... Considéré comme l'un des chefs d'oeuvre de Miyazaki, Nausicaa avait émergé de l'imaginaire du cinéaste tout d'abord sous la forme d'une bande-dessinée : cette épopée à épisodes, intitulée Nausicaä de la vallée du vent, fut ensuite adaptée à l'écran par le maître lui-même. Son succès fut tel qu'il permit à Miyazaki de fonder ses propres studios d'animation, les studios Ghibli.