Yeah, les demandes de présentations de persos commencent à arriver et c'est avec plaisir que je m'y mets ^^
Nom complet : Dee Jay
[img] http://perso.wanadoo.fr/iori-kyo-k/deejay02.jpg[/img]
Taille : 1m84
Poids : 92 kgs
Mensurations : 130-89-94
Groupe sanguin : AB
Date de naissance : 31 octobre 1965
Lieu de naissance : Jamaïque
Aime : Crier, le chant, la danse
Déteste : La maturité
Style de combat : Kick-Boxing
Surnoms : « Kick & Music » dans
Street Fighter Alpha 3
Stages : Kingston Beach en Jamaïque dans
Super Street Fighter II, Port Antonio en Jamaïque dans
Street Fighter Alpha 3
Storyline
Depuis sa plus tendre enfance, Dee Jay vouait une passion à la musique et au Kick-Boxing. C’est logiquement qu’il devint alors un Kick-Boxer musicien hors normes.
Dee Jay participe au tournoi
Street Fighter II pour s’inspirer afin de trouver de nouveaux rythmes qu’il pourrait jouer lors de ses combats futurs. Il composa suite à ça une nouvelle chanson et devint plus célèbre encore. Son manager, Rick, pousse alors son élève à produire toujours plus, ce qui résulte de millions de ventes d’albums à son actif.
D’après ce que tout le monde a vu de lui au cours de nombreux combats, Dee Jay a la réputation d’être un homme très optimiste.
Malgré ce penchant pour la musique qui peut laisser penser que Dee Jay n’est qu’un bouffon, celui-ci est pourtant un artiste martial accompli reconnu. Dee Jay a en effet remporté de nombreux titres et sa réputation n’est plus à faire. Le secret de sa force ? Un style de combat personnalisé assez proche de la Capoeira dans le fait qu’il utilise le rythme pour se battre.
Dans
Street Fighter Alpha 3, Dee Jay a pour surnom « The Southern Comet ». Ce combattant guilleret et souriant grimpa un a un les echellons jusqu’à devenir un champion. Toujours de bonne humeur, il parcourt maintenant le globe à la recherche d’un petit combat sympathique. Malgré tout ce n’est pas ça qui paie ses factures, ce qui explique qu’il soit chanteur en parallèle de sa passion pour le combat.
Gameplay
Fixant son adversaire dans les yeux et bougeant constamment sa tête au rythme de la musique, Dee Jay provoque celui-ci et attend une faille dans sa concentration. Ce style de combat déroutant a fait ses preuves de nombreuses fois, ce qui permit à Dee Jay de se faire une petite réputation montante auprès de ses adversaires.
Dee Jay ne possède pas beaucoup de coups spéciaux et son style de combat est surtout axé sur l’utilisation de coups brusques. Ceci explique d’ailleurs la présence de command move redoutables dans sa panoplie de coups, celles-ci se révélant réellement déroutantes. Bloquer quelques coups et enchaîner avec un B, F + Punch déroutera plus d’un joueur expérimenté, de même que ses coups de poings multiples au corps à corps peuvent surprendre par leurs rapidité d’exécution.
Anecdotes
- Le meilleur ami de Dee Jay est son oiseau, nommé « Beramacha ». C’est ce même oiseau qu s’envole parmi d’autres dans
Street Fighter Alpha 3 lorsque Dee Jay commence un combat.
- On apprend au cours de scénario de Yun dans
Street Fighter III que Dee Jay est un ami de Fei Long. Cela ne sera pas vraiment étonnant étant donné qu’ils ont tous deux côtoyé le monde du show business de près.
- Dans le comics
Street Fighter de « Udon », Dee Jay utilise la Capoeira comme style de combat. Bien que ce ne soit pas le cas officiellement dans les jeux dans lesquels il sévit, le dessinateur trouvait que ce style convenait mieux à l’esthétique du personnage.
- Dee Jay est le seul personnage de la licence
Street Fighter a avoir été créé par la filiale US de « Capcom ». Cela explique son manque de background, la filiale Japonaise de Capcom n’ayant pas voulu en développer un pour un personnage qu’elle n’avait même pas créé.
- Les lettres sur son pantalon formaient à la base le mot “MANTIS”, ce qui fut changé en “MAXIMUM” quand les designers réalisèrent que le “N” et le “S” de “MANTIS” seraient inversés s’il était face à l’autre direction.
Bien que Dee Jay n’ait pas de réelle place dans le storyline principale de la série des
Street Fighter, c’est un perso fun avec lequel on prend plaisir à jouer, par son côté provocateur et rythmé qui peut en agacer plus d’un.
achete toi une arcade ou une saturn au lieu de jouer sur les emus... newbie!
N'empèche que j'ai aimé joué avec lui *__* Par contre (Ya tjrs un mais :P) j'aurais bien aimé la liste des SF ou il est présent.