On sait tous que Sony a perdu son procès contre Immersion, créateur des rumbles de la PS2.La compagnie nippone doit d'ailleurs verser la somme incroyable de 90.7millions$ pour violation de brevetsuite à la perte du procès.
Depuis les relations sont devenues orageuses entre ces 2 compagnies. Immersion en est même venu à se moquer de la disparition des vibrations sur les pads PS3 après sa présentation à l'E3.
La raison invoquée alors par Sony pour cette absence des vibrations (qui seront bien présentes sur les machines de Microsoft et Nintendo par contre)est l'incompatibilité des rumbles avec leur nouvelle technologie de détection de mouvements.
De manière ironique, Immersion s'était même proposé d'aider Sony à régler
leurs soucis. Et bien apparemment ils ont réussi là où Sony a échoué: ils ont créé un nouveau système de vibrations compatible avec la technologie de détection de mouvements utilisée sur PS3!!!
C'est donc bien par faiblesse technologique que les vibrations ont disparu des pads PS3. Mais qui en douté encore !!!!
Source: IGN
sa ve dire:
L'ironie est une forme d'humour qui consiste, au sens strict, à dire le contraire de ce que l'on pense, tout en montrant bien qu'on n'est pas d'accord avec ce que l'on dit.
Si quelqu'un dit «Quelle belle journée !» alors qu'il pleut à verse, il fait de l'ironie. Le contexte a évidemment son importance.
Plus généralement, ce mot est utilisé pour désigner différentes formes de moquerie.
Au sens figuré, le mot peut également désigner une moquerie méchante que l'on prête au sort et qui se manifeste par un contraste entre une réalité cruelle et ce que l'on pouvait attendre (l'ironie du sort).
Le registre ironique : il fait appel à l'ironie. On y trouve un effet de décalage laissant penser que celui qui s'exprime dit le contraire de ce qu'il veut faire comprendre en réalité. Par exemple il pourra donner de l'importance à ce qui ne devrait pas en avoir et vice versa. Ce registre est souvent utilisé dans les textes polémiques et dénonciatieurs (il permet la critique). Il utilise les antiphrases, les exagérations inattendues (éventuellement hyperboles) ou au contraire les atténuations étonnantes (euphémismes) et déconcertantes.