C'est lors d'un entretien accordé au Official Playstation Magazine que Hideo Kojima, le papa des Metal Gear Solid, s'est exprimé à propos des consoles à venir. Faites tout de même attention, l'homme semble être tombé dans une marmite métaphorique quand il était petit !
• Kojima-san, que pensez-vous des consoles actuelles ? Quel type de nourriture est la PS3 maintenant ?
Pour vous raffraichir la mémoire, l'année dernière, je disais que la Playstation 3 était un grand plat que vous prenez une fois par an, que la 360 était un plat spécial que vous prenez tous les week-ends, et que la Revolution - qui s'appelait ainsi à cette époque - était un plat que vous prenez tous les jours. L'année dernière, cétait la même famille qui changeait les repas selon la situation; c'était mon avis.
• Bien. Et maintenant ?
Maintenant, la Playstation 3 est comme un cinéma pour les gens qui veulent regarder des films avec THX et 5.1 audio, même s'ils doivent en payer le prix fort. La Xbox 360 est un DVD. Vous ne savez pas quel film vous voulez regarder, alors vous allez au magasin et voyez si vous pouvez en prendre un bon. La Wii est comme une TV quand vous êtes à la maison et que vous ne savez pas ce que vous voulez regarder, mais vous disposez de la variété.
• Intéressant. Continuez.
Je pense que les plateformes sont vraiment différentes et la plupart du temps ne se ressemblent pas -- les gens aimant les films regardent tout le temps la TV. Nous devons êtres très rapides avec ce que nous faisons en termes de jeux. Nous ne pouvons pas attendre longtemps pour allumer la TV, et aussi, les programmes doivent être très variés pour que tout le monde soit satisfait, pas comme au cinéma, où tout doit être élevé. Les gens veulent de grandes émotions. Vous voulez être touché en le regardant sur un grand écran. Pour le DVD, ou la 360, vous devez disposer d'une grande variété, alors les gens s'arrêtent et prennent votre produit. Peut-être, dans le futur, verrez-vous 3 DVD à 10$.
source: xbox360.fr

tags :
posted the 06/19/2006 at 03:14 PM by
solar
Donc si on considère comme cela ce que Kojima dit, il ne "suce" en aucun cas Sony!