A propos des tournois :
Quel est le dernier tournoi auquel vous avez tous les 2 participé ?
Takita : Kaoru et moi avons participé au dernier Tougeki qui a eu lieu le 4 et le 5 mai à Tokyo. Kaoru a gagné le super battle opera. C’est le tournoi le plus réputé au Japon. Seuls les meilleurs joueurs du Japon et du monde viennent. Kaoru participe au Tougeki chaque année. C’est sa 4eme participation.
Et Kaoru ajoute : J’ai aussi gagné la première édition de “Duelling the king of fighters” qui a eu lieu à Kyoto en septembre 2004.
Avez-vous fait un entraînement spécial avant le tournoi ?
Kaoru : Avant le Tougeki, nous nous sommes spécialement entraîné avec Eiji. Il est très fort, peux être juste derrière Kulla et Gato. Mais les autres joueurs n’ont pas réalisé à quel point il est bon. Donc il a été notre surprise pour le tournoi ! Eiji était notre arme secrète !
Quelles sont les raisons de ta victoire ?
Kaoru : Beaucoup de joueurs sont très fort en attaque. Mais je suis meilleur car je connais tous les schéma d’attaque et comment les bloquer.
Quel a été la récompense pour le tournoi ?
Takita : Seulement de l’argent. 50 000 yen.
Etais tu nerveux pendant le tournoi ? Comment combats tu le stress ?
Kaoru : J’avais des crampes d’estomac car j’étais le capitaine d’équipe d’Osaka. En tant que leader j’étais sous beaucoup de pression. Alors, j’ai beaucoup parlé avec mes amis pour décompresser.
Concernant le jeu King of fighters :
Quel est votre KOF favori et pourquoi ?
Kaoru : Clairement le nouveau KOF XI. Sûrement parce que j’ai gagné le Tougeki avec ! (rire) Mais j’aime aussi le 2000. Probablement car le système des strikers* me plait. J’aime aussi le 98. Il a été mon premier jeu d’arcade et j’en ai de très bons souvenirs.
Qui sont selon vous les plus puissants personnages de KOF XI ?
Kaoru : Tout le monde s’accorde à dire que c’est Gato le meilleur. En second, Kula sûrement. Pendant le tournoi, ces personnages étaient les plus populaires.
Quelle est votre team favorite dans KOF ?
Takita : j’aime beaucoup Kula, Clark et Duolong.
Kaoru : je joue toujours la même équipe : Kula, Eiji et Gato.
Pourquoi ?
Kaoru : Gato pris en tête d’équipe peut remplir sa barre de spécial très rapidement. De plus, il se déplace vite et possède une bonne attaque et une bonne défense. Je joue Kula pour les mêmes raisons. Facile de monter la gauge de spécial, rapide et des combo de tueur. Enfin, Eiji, c’est mon arme anti-Gato !
Takita : Kula est mignonne, Clark a des choppes sympas et Duolong des combos qui ont de la classe.
*strikers : personnage que l’on peut appeler en renfort pendant le combat. Souvent pour prolonger un combo.
A propos du titre de champion :
Quel effet cela fait d’être champion du monde ?
Kaoru : je suis très heureux à cause de tout l’entraînement que nous avons fait. C’est un grand succès pour nous. Sinon je suis devenu bien plus connu à l’université !
Comment les joueurs réagissent à ton titre ? Le regard des gens sur toi a-t-il beaucoup changé ?
Kaoru : Lorsque les gens découvrent que je suis champion, il me félicite. Mais c’est la seule différence pour les gens classiques. Les gamers sont plus respectueux. Le titre a plus de sens pour eux. Et c’est aussi la première fois depuis 4 ans que la région du Kansai et Osaka gagne contre Tokyo au Tougeki !
Que pensent tes amis et ta famille ?
Kaoru : Mes amis ont été surpris et ma famille profondément heureuse car ils savent que j’ai investi beaucoup de temps sur ce jeu.
As-tu déjà été interpellé dans la rue ?
Parfois des passants me parlent : « oh ! Je te reconnais ! Tu es ce joueur de KOF nommé Kaoru ! S’il te plait combat avec moi !

». Pendant ce temps, Takita fait un petit combo avec Duolong de 65 hits…
Pour des questions plus personnelles :
Vivez-vous tous les 2 à Osaka ?
Les 2 : Oui
Quel age avez-vous et quelle est votre activité professionnelle ?
Takita : Nous avons tous les deux 23 ans. (Kaoru hoche la tête pendant qu’il achève son adversaire avec un combo à 21 hits). Je travaille en tant que prof d’anglais et de mathématiques pour des collégiens. (Junior high school).
Kaoru : je suis étudiant en informatique.
Est ce que tes élèves savent que tu joues à KOF ?
Takita : Non, non ! Ils ne savent pas… (rire)
Depuis combien de temps connaissez vous KOF ?
Takita : je joue depuis seulement 2 ans mais Kaoru s’entraîne depuis 8 ans déjà.
Tu es devenu sacrement fort en seulement 2 ans !
Takita : Je me suis vite amélioré car je m’entraîne avec Kaoru tout le temps !
Combien de fois par semaine jouez vous a Kof ?
Takita : Nous faisons des sessions de 5 heures, 3 jours par semaine. Et comme le jeu n’est pas sorti sur Playstation, nous jouons uniquement en arcade.
Quels sont tes plans pour le futur ?
Kaoru : J’ai été contacté pour être le testeur officiel du prochain King Of Fighters Neowave 2. Je vais avoir beaucoup de travail !
Pour terminer, as tu un message pour les joueurs français ?
Kaoru : Si vous organisez un grand tournoi en France, s’il vous plait faites le avec moi ! Et venez aussi au Japon pour participer au Tougeki ! Je veux rencontrer les joueurs français. Jouons ensemble à Kof !
Source : Webotaku