Bon, j'ai fait cet article tout à l'heure, avant le retour du serveur, donc du coup par GRANDE chance j'ai fait un copier de l'article du coup j'ai pu le coller aprés avoir vu l'étendu des dégats.
Voici l'article ( si des gens avaient répondus, je vous serais reconnaissant de remettre vos commentaires )
Bonjour à tous.
Aprés quelques jours de réflexion intense, j'ai remis à plat la situation de Nintendo et des récents évenements et annonces qui nous ont été faites.
Dans le genre d'annonces, on peut trouver l'imprévu Report de Zelda TP, ou le report de quelques autres jeux, l'annulation de jeux de Baseball made in Tendo, et bien d'autres choses plutôt incensées d'autant qu'elles arrivent sans motif réel apparent.
Dans le registre des évenements, on y trouve le manque relatif d'informations concernant la Révolution, et la sortie d'une nouvelle version de la Game Boy Advance, la GBM, pour Game Boy Micro.
Jusque ici, rien d'extraordinaire.
Seulement voilà, peu aprés l'annonce de Big N pour le retard du pourtant annoncé comme 'fini' Zelda TP, on constate une forte baisse - l'adjectif est relatif puisque la baisse était de moins de deux pourcents- dans le cours boursier de Nintendo.
En fait on s'aperçoit que le cours de l'action Nintendo à quand même baissé depuis quelques temps.
Aprés reflexion, je me dit Ils ont fini Zelda TP, la Gamecube n'est pas à l'agonie, mais pas en super forme, et ils annoncent des annulations et des reports de jeux importants... Sans raison plus flagrante que ça.
Du coup, tout innocent que je suis, je commence à penser que Nintendo est en train de se préparer un Line-up de sortie de la Révolution, et qu'ils préfèrent doper les ventes de la console plutôt que de profiter de la base de Gamecube installées.
Ce qui me semble correct, mais qui, d'un point de vue financier n'est pas trés sûr, puisque les ventes sur la révolutions seront de loin bien inférieures à des ventes sur Gamecube, et c'est normal puisque 18millions de Gamecube ont été vendues, alors qu'a la sortie de la Révolution, et bien...
Ce n'est qu'en surfant sur www.p-nintendo.com que je vois l'annonce suivante: Nintendo rachète ses propres actions
Et là, tout s'éclaire. Nintendo à volontairement fait peur aux actionnaires dans le but de faire baisser le cours de son action pour pouvoir le racheter en masse et ainsi économiser quelques ( le temps de sortir ma calculette... ( bon en fait j'ai prit des chiffres plus ou moins aléatoire compte tenu du fait que je n'ai pas la baisse exact du cours de l'action ) , environs une fourchette de 10 à 15 millions d'euros...
Ca laisse de quoi faire plusieurs Zelda, et de quoi subvenir aux besoins Marketing du lancement de la révolution tout ça.
Du coup je ne serais pas étonné soit que Nintendo nous annonce qu'ils vont sortir Zelda TP sur Révolution mi-2006, soit qu'ils l'avancent de deux voire trois mois par rapport à la date annoncée ( retard compris )
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour savoir tout ce que savent les têtes pensantes de chez Big N. Imaginez l'avenir, qu'y voyez-vous?
Certains diront non sans mauvaise foi j'y vois la mort de Nintendo ,d'autres diront l'inverses.
Tout ça pour dire que depuis qu'un certains Iwata est au pouvoir ( enfin au pouvoir, aux rennes de l'entreprise ) on constate un Nintendo BEAUCOUP plus aggressif, plus innovant, plus présent, campant moins sur ses positions ( online, Marketing, jeux, éditeurs Tiers, etc... ) et qui à mon avis nous prépare quelque chose de COMPLETEMENT monstrueux pour la prochaine génération de consoles de salon.
Il n'y a plus qu'a attendre ( c'est ce que je déteste le plus

)
ps: D'ailleurs je met le lien d'un article de maxoegames que nous fait suivre Nico123 et qui est excellent à propos de la situation de la Révolution
L'article sur le blog de Nico123 . N'hésitez pas à le lire, il n'est ni pro-tendo, ni anti-autre chose, c'est trés interessant sur la situation actuelle.