Dragon Quest Heroes 2 vient de sortir au Japon sur Switch, PS4 et Vita. Digital Foundry a fait une comparaison technique des 3 versions : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-dragon-quest-heroes-2-switch-vs-ps4-comparison
En résumé, le rendu visuel de la Switch se situe quelque part entre la Vita et la PS4. Mais le framerate est différent : 30 fps sur Switch et 60 fps sur PS4. Les deux versions subissent les mêmes baisses, jusqu'à 20 fps sur Switch et 50 fps sur PS4 lors des combats.
Au final, la version Switch est moins belle et tourne 2 fois moins vite. Autrement dit, la Switch n'atteint même pas la moitié de la puissance de la PS4. Donc les jeux AAA multi-plateformes ne pouront pas tourner sur la Switch, sauf dans des versions fortement rabotées. Comme avec la Wii U, Nintendo se positionne en outsider face aux consoles de salon concurrentes. Finalement, la Switch apparait plus comme un complément à une PS4 ou une One plutôt qu'une alternative.
Et c'est là que la nature hybride de la Switch prend tout son sens. En tant que console de salon, elle pâtit de la comparaison avec la PS4 ou la One.
