Salut à tous. Un de mes collègue de travail voudrait offrir une xbox one à ses enfants pour noël... et éventuellement il serait content si il pouvait faire une bonne affaire.
Merci en avance pour votre générosité.
publié le 23/11/2015 à 16:56 par
harperb
Au risque de me faire lyncher..
Je ne comprendrai décidément jamais que l'on crache son venin sans aucun argumentaire sur une marque (quelle qu'elle soit).
Le jeux vidéo n'existe que dans sa formidable diversité:
-des genres différents (FPS, RPG, Action, Plateformes..)
-des communautés différentes (Hardcore Gamers, joueurs confirmés, joueurs occasionnels..)
-et des machines différentes qui s'affirment avec des exclues.
Tout celà fait qu'à ce jour, le média du JV est équivalent voir plus riche sous un certain angle que les livres ou le cinéma. Une sorte de 8ème art sublimé par les 1st party.
Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons plus que 3 constructeurs sur le marché:
Nintendo qui bien qu'en retrait vis à vis de la puissance propose une vision unique du jeux vidéo de part un gameplay asymétrique et des licences connues et attendues de tous. Mario 3D, Mario Kart, Smash Bros, Starfox, Metroid, Donkey Kong, F-zero, Zelda et j'en passe.
Ils ne jouent peut être pas dans la même catégorie mais reste cohérents dans leur philosophie et c'est une bonne chose car un joueur doit pouvoir se retrouver et ceci, peut importe la machine. En tant que fervent défenseur du jeux vidéos d'avant (pas forcément rétro mais dont l'univers pouvait encore laisser libre cours à l'imaginaire, je me dois d'avoir cette console qui me fera revivre des instants magiques, parfois volés sur les licenses qui m'ont fait aimer le jeu vidéo depuis des années)
Sony, qui après avoir conquis le coeur de milliers de joueurs avec l'ère magique de la ps2 et ces 120 millions de consoles VENDUES dans le monde a subit un semi-échec avec la ps3 (dû notemment à un Microsoft très agressif dans la concurrence). Cependant, la ps3 aura fait entretenir la flamme de la marque dans sa volonté a nous gratifier de nouvelles expériences. Little Big Planet, Infamous, Uncharted, Heavy Rain, Beyond, Journey/Flower/Flow, Demon's Soul, motorstorm, résistance et encore une fois j'en passe et pas des moindres.
Alors oui, on a eu des suites mais après tout, assurer le suivi des licences phares d'un constructeurs, c'est aussi un moyen de garder les fans qu'ils ont accumuler depuis des années.
Avec la ps4, déjà une nouvelle IP: Knack et la correction des erreurs du passé vécu avec la ps3. Un constructeur qui se remet donc en question pour avancer et récupérer son "retard" vis à vis de la concurrence. Un changement de philosophie aussi, par le choix de l'architecte système, Marc Cherby, américain de nationalité (comme pour MS
) et qui a bossé en temps que programmer ou chef designer sur des titres comme Crash Bandicoot, Jak et Daxter, Uncharted, Killzone, Spyro, etc... Un vétéran donc, qui connait bien les besoins des studios. Une bonne chose en soit, je suis confiant.
Microsoft qui a vraiment bien joué sur cette génération car elle a su s'imposer en proposant un produit de bon marché, un an avant son concurrent et avec des licences solides (même si je ne suis pas fan personnellement) tels que Fable, Gears, Halo, Forza, Alan Wake. Alors, on ne sait pas ce qu'ils préparent, surement du gros mais pour l'instant, soyons juste patient plutôt que de spéculer sur une conférence qui n'a pas encore eu lieue.
Merde, aimons le jeu vidéo simplement et essayant de ne pas pourrir un média par une guerre des consoles dénuée de tout intérêt sinon de nuire à notre passion commune.
Aimer vous bordel de merde!
publié le 23/02/2013 à 18:55 par
harperb