A cette adresse, IGN propose une comparaison inévitable entre Wii Sports Resort et son nouveau rival Sports Champions de la Playstation 3. Greg Miller, rédacteur de la rubrique Sony, et Craig Harris, rédacteur de la rubrique Nintendo, s'expriment sur les sentiments que leur ont procuré ces titres au concept similaire (sans dire copié).
Les deux semblent être d'accord sur le fait que, pour les mêmes mini-jeux, la précision est bien meilleure avec le Playstation Move, mais en contre partie, l'ambiance régnant sur l'île Wuhu dans Wii Sports Resort serait plus touchante et attachante. L'impossibilité de créer son propre personnage dans Sports Champions serait en partie la cause d'un univers sans réelle personnalité.
En ce qui concerne Greg Miller, un vrai passionné de Sony, l'ambiance de Wii Sports Resort avec ses Miis est plus importante à ses yeux que la limite des commandes du Wii Motion Plus. Wii Sports Resort est plus facile et plus rapide à prendre en main, alors que Sports Champions demandrait plus d'entraînement et de plus de maîtrise.
De l'autre côté, pour Craig Harris, fervent fan de Nintendo, la précision de la technologie l'emporte sur l'aspect de l'univers. Même si les personnages ne sont pas attachants, le gameplay est plus intéressant car plus technique. Selon lui, Wii Sports Resort est plus orienté "casual", en d'autres termes un jeu pour la plus grande audience possible. Cependant, même s'il préfère Sports Challenges, il s'attendait honnêtement à un produit d'une qualité supérieure.
Il y aurait donc moins de chance que vos proches non-joueurs vous accompagnent dans l'aventure que propose Sports Champions, mais si vous êtes un joueur assidu aimant le challenge, Sports Champions aura de quoi vous combler.
publié le 19/09/2010 à 16:00 par
getsouga
L'ancien détenteur du record était House Of The Dead : Overkill avec un score de 189 !
Vous n'avez pas trouvé ? Il s'agit du nombre d'utilisation du mot très anglais "fuck". Ce mot, sous ses diverses traductions aussi atypiques les unes des autres, a été trouvé au nombre de 200 dans le tout dernier Mafia II !
Bravo donc à Mafia II pour sa vulgarité !
publié le 19/09/2010 à 15:52 par
getsouga
Le Tokyo Game Show c'est du sérieux, tout le temps, ou presque. Cette année on a pu remarquer que la mode était à une ambiance de fin du monde, si possible avec des zombies, Tokyo Jungle se place totalement dans cette lignée, à une petite différence prés, le jeu ne comporte aucun humain.
En l'an 20XX, l'apocalypse a eu lieu, tous les humains sont morts, il ne reste plus aucun humain sur Terre, les seuls êtres vivants restants sont des animaux, et le but de ce jeu Sony sur PS3 est simplement de survivre en évitant d'être manger par les autres animaux. La loi de la jungle dans sa plus pure expression, tuer ou être tuer.
On contrôlera donc un animal, apparemment à choisir dans plus de 50 espèces malheureusement les détails sont encore inconnus mais le jeu devrait sortir cet hiver dans l'archipel nippon.
Pour finir merci à kuuki, rédactrice d'Otakult, d'avoir rédigé cette news.
http://www.youtube.com/watch?v=eVuWe4e2Bpw&feature=player_embedded
publié le 19/09/2010 à 12:26 par
getsouga
25 ans... déjà ! Cela fait un quart de siècle que notre petit italien à moustache nous embarque dans différentes aventures virtuelles. Goomba, Koopa et bien d'autres ont pourtant tenté de freiner sa fulgurante ascension mais la mascotte de Nintendo a toujours su résister devenant même aujourd'hui le personnage le plus populaire dans le monde du jeu vidéo. Notre Mario est loin d'en avoir terminé aujourd'hui avec ses aventures rocambolesques et même si sauver la princesse Peach n'est plus sa principale priorité, la firme de Kyoto ne souhaite pas mettre notre plombier à la retraite.
En 25 ans de carrière et après un passage sur toutes les plates-formes made in BigN, Mario fête aujourd'hui son anniversaire sur la blanche console. Nous savons depuis quelques semaines que Nintendo nous prépare une réédition du célèbre Super Mario All-Stars sur Nintendo Wii baptisé Super Mario Collection (titre original de la compilation sortie en 1993 sur Super Nintendo). Si les jeux resteront eux identiques, rappelons qu'un livret retraçant l'histoire de Mario et un CD incluant nombreuses des envoutantes musiques de la licence depuis ses débuts seront également de la partie. Bien que peu innovant, ce portage est loin d'être anodin pour la firme de Kyoto. C'est en parcourant Tokyo, ses magasins de jeux vidéo et surtout son gigantesque réseau de métro que nous pouvons nous rendre compte que Nintendo prend la chose très au sérieux. Le géant nippon ne lésine pas avec la publicité au Pays du Soleil Levant ! Vidéos dans les wagons de métro, affiches publicitaires un peu partout dans la capitale et prospectus chez pratiquement tous les revendeurs nous laissent croire que Nintendo tient absolument à faire de ce 25ème anniversaire un événement très particulier !
Tout ce remue ménage ne nous cacherait-il pas quelque chose de beaucoup plus important ? Même si nos amis japonais pourront se défouler via le Club Nintendo et sa quantité de nouveaux goodies (espérons que Nintendo Europe opte pour la même stratégie...), il est impensable d'imaginer que Nintendo va se limiter à un simple portage vidéoludique pour l'anniversaire de sa mascotte. Devons-nous vous rappeler que le géant nippon s’apprête à commercialiser une nouvelle plate-forme ? Cela n'est qu'une simple spéculation (ou un fantasme au choix) mais il ne serait pas anodin de la part de Nintendo de nous proposer une toute nouvelle aventure en 3D de son plombier. Quoi de mieux qu'un Mario totalement inédit pour lancer une console pour les fêtes de fin d'année ? Rendez-vous le 29 septembre prochain.
L'espoir fait vivre comme on dit... En attendant, voici les deux spots publicitaires qui inondent actuellement la TV et les métros japonais !
publié le 19/09/2010 à 12:18 par
getsouga