source :
http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=258080
Les développeurs se sont cassés la tete pour compresser au max la version 360 de Castlevania ( qui prendra 2 DVD).
"Le manque de blu ray sur 360 est un probleme pour les developpeurs, c'est un soucis qui va encore plus pénaliser Microsoft pour les futures productions."
Quel sera la prochaine version 360 qui fera chier les développeurs ? Lost planet 3 ? GTA 5 ? Est-ce que les développeurs vont-il finir par en avoir marre du format DVD de la 360 et annuler tout simplement les versions 360 ???
La version 360 de GTA 5 annulée pour cause de manque de place ? ca va arriver je le sens...
publié le 02/08/2010 à 14:30 par
wuzan
J'ai une petite question concernant les prochains jeux de Kojima , et plus généralement les futurs gros jeux des développeurs tiers:
Pensez vous qu'après un MGS 4 qui a demandé 1 bluray double couche, et après avoir vu qu' 1 Uncharted 2 qui prend lui aussi un full bluray, idem pour God of War 3...
Pensez vous qu'après ces 2 dernières claques, qui ont demandé une utilisation très spécifique de la PS3 et une utilisation non négligeable de la capacité de stockage du blue ray, pensez vous qu'après tout ca, Kojima va vouloir développer ses prochains jeux en multiplateformes ?
Ne serait-ce pas un pas en arrière de se passer de l'avantage du blu ray pour se recasser la tete avec la contrainte du faible stockage du DVD ?
Ok, aujourd'hui c'est difficile économiquement de miser que sur une partie du marché, mais malgré tout, les développeurs, et surtout Kojima, ont des ambitions, ils voient ce que sont capables de faire Naughty Dog et Santa Monica avec la PS3, et plus le temps avance, plus les développeurs vont essayer de faire des jeux meilleurs que leurs précédentes productions.
Aujourd'hui les gros développeurs tel que Kojima productions, Rockstar ou Square Enix, sont ou vont bientot entrer dans la 3ième ou 4ième génération de jeux, c'est-à-dire qu'à la sortie des consoles les premières générations de jeux pouvaient encore tenir sur 1 DVD, mais aujourd'hui c'est de moins en moins le cas.
Rage, et son histoire de mégatextures, en est un exemple, John Carmack en a meme fait une interview: les mégatextures vont prendre énormément de place, et sa pose des gros soucis pour le développement multiplateforme (pas sur PS3 bien entendu car le jeu pourra rentrer facilement dans un blue ray).
Les cas FF 13, GTA 4, Lost Planet 2, Rage, tous montrent le meme soucis de stockage du DVD: aujourd'hui la PS3 propose un format blu ray largement suffisant pour les futurs gros jeux, mais il n'est pas utilisé efficacement car freiné par le développement multiplateforme.
N'est-il pas temps aux développeurs tiers, qui ont des ambitions et veulent concurrencer les Uncharted 2 ou God of War 3, n'est il pas temps pour eux de faire un choix plus artistique qu'économique et d'enfin favoriser la PS3 ??
publié le 17/07/2010 à 19:28 par
wuzan