Il y a des fois où David Jaffe ferait sans doute mieux de mesurer ses propos. La preuve une fois encore avec cette dernière déclaration comparant la NGP à un vagin frais. Morceaux choisis (si je puis dire…) :
« J’aime déjà la NGP avec ce que j’ai peu en voir. J’en veux une ! [...] Le nouveau matériel, c’est comme une nouvelle c*h**te. C’est excitant au début, mais vous vous rendez rapidement compte qu’après avoir touché assez de vagins frais toutes ces années – même si l’excitation est toujours présente au départ – la nouveauté redevient standard, et il est mieux de se focaliser sur ce que vous avez sur le moment. Et si le changement doit avoir lieu, alors ça arrivera de toutes manières. »
Les propos n’ayant pas tardé à provoquer un début de raz-de-marré, Jaffe a tenu à mettre les choses au clair :
« Mes propos n’étaient pas anti-NGP du tout. Je dis juste que je suis reconnaissant envers Sony de me laisser créer des jeux PS3, et si la NGP se trouve dans notre futur, ce sera génial, mais ce n’est pas ma préoccupation du moment, car je suis focalisé sur le hardware que j’utilise actuellement. »
OMG…
posted the 02/01/2011 at 08:04 PM by
smartskaks
Le temps passe, le monde change et mine de rien Windows XP commence à se faire bien vieux pour un système d'exploitation juché du haut de ses 9 années d'existence (eh oui déjà).
Les technologies PC ont sacrément évolué pour le plus grand plaisir de nos yeux (et de nos imposantes verges) et c'est donc tel un couperet que Johan Andersson, développeur chez DICE, prévient sur Twitter que le prochain Battlefield 3 est principalement développé pour DirectX11 et que le duo Windows XP/DirectX9 ne seront pas supportés. D'ailleurs il sera même recommandé d'avoir un système d'exploitation 64 bits.
Par contre ce qui est un peu plus flippant pour les fans de la série, c'est qu'il précise qu'on a encore "lots of time" pour upgrader nos machines de guerre, ce qui pourrait éventuellement sous-entendre que Battlefield 3 ne sortira pas de sitôt. L'est pas très jouasse comme gars ce Johan...
posted the 12/31/2010 at 12:14 PM by
smartskaks
Voici le premier épisode de la nouvelle saison de la Web-série NooB
posted the 11/06/2010 at 07:28 AM by
smartskaks
Keiji Inafune, qui vient de quitter Capcom après 23 années de service en prenant un peu tout le monde par surprise, s'est confié au site japonais 4gamer. Si on en croit la traduction parue sur le célèbre forum NeoGaf, il déclare ainsi que les priorités business de la société et la culture d'entreprise japonaise ont diminué le genre d'innovations et de volonté d'entrepreneuriat dont elle a besoin à long terme.
Les jeunes d'hier sont devenus les vieux d'aujourd'hui, dans l'industrie, et si les temps changent, il semble que ces vieux d'aujourd'hui soient une partie du problème aux yeux d'Inafune : La raison de mon départ, c'est, pour résumer, que je crois que l'industrie du jeu vidéo elle-même doit changer la façon dont elle conçoit les jeux. Vous pourriez penser que c'est hypocrite de ma part, mais le vrai grand mur qui retient l'industrie japonaise du jeu vidéo, c'est la transformation de ses créateurs en employés-salariés. Quand j'avais une vingtaine d'années, j'étais vraiment passionné et je suis rentré dans l'industrie du jeu vidéo, mais maintenant je suis dans la quarantaine. C'est une question d'âge. Ma génération, pour le meilleur comme pour le
pire, tire l'industrie vers l'arrière.
Au Japon, il faut savoir qu'il n'était pas rare jusqu'à récemment, pour la plupart des employés, de passer toute leur carrière au sein de la même entreprise. Celle-ci garantissait tacitement leur emploi.
Il y a beaucoup de gens qui prennent l'engagement de leur entreprise pour acquis, et qui ne travaillent pas aussi dur qu'ils le devraient. C'est quelque chose qui concerne toute l'industrie, et Capcom ne fait pas exception.
Inafune frappé par le laisser-aller ambiant ? Apparemment, oui, mais son raisonnement va plus loin, puisqu'il aborde aussi toutes sortes d'autres influences, notamment la montée de la compétition occidentale, et les impératifs économiques, qui ont apparemment transformé l'industrie du jeu vidéo japonaise jusqu'à lui faire connaître la crise qu'il dénonce si violemment depuis des mois. Outre l'aspect culturel du monde du travail
japonais, il dénonce ainsi des mécaniques qu'il qualifie de suicidaires...
L'augmentation des coûts de développement, parallèle à un marché traditionnel qui, au Japon, ne semble plus faire de place pour d'autres titres que des Dragon Quest, des Final Fantasy, des Monster Hunter et les titres Nintendo n'est qu'une partie du problème. Mais la complaisance globale de l'employé-salarié au chèque garanti n'est pas le seul problème que Keiji Inafune voit dans le système actuel, bien au contraire. Un système auquel il a par ailleurs dû participer lui-même. La relation éditeur-développeur elle aussi tourne à l'avantage de l'éditeur, explique-t-il, mais ce dernier n'utilise pas ces ressources de la meilleure façon possible :
Dire ce genre de choses mettra les éditeurs en colère à mon égard, mais les éditeurs eux-mêmes forcent les développeurs à devenir des exécutants. "Pour cette somme d'argent, vous finissez avant cette date", est le genre de choses qui ressort, bien plus que la qualité. "On vise ce volume de ventes", c'est la pensée qui est poussée.
C'est sans doute une autre des raisons de la désaffection d'Inafune pour le job qu'il a occupé chez Capcom, en tant que responsable du développement, ces derniers mois. Amusant d'ailleurs de voir Inafune présenter l'occident comme une terre promise sur laquelle "il y a plus de développeurs indépendants" et où on cherche "à faire un hit" alors qu'au Japon "si on réussit, on n'a pas de reconnaissance, si on échoue, on est fautif". Au-delà des problèmes de culture d'entreprise et de la vision idéalisée du modèle occidental, Inafune semble avoir souffert de son rôle, qui l'a poussé vers des stratégies business qui visaient à développer de multiples projets devant chacun se contenter d'être rentables.
Pour résumer, si chaque projet considéré n'engendre pas de pertes, il est lancé. Au final, qu'il coûte 100.000, 200.000, ou même un million de yens, il sera ajouté. C'est pour avoir un catalogue varié. Plus, moins zéro. Si c'est zéro, ce n'est certainement pas une perte.
Une stratégie sur le fil du rasoir, donc, car il suffit d'un flop pour que le château de cartes s'écroule, explique-t-il.
Si vous perdez 500.000 yens, cette stratégie s'effondre d'un coup. Le scénario le plus conservateur doit donc être à zéro. Si vous ne revenez pas au moins à l'équilibre, ça ne marche pas. Si tout le monde travaille pour couvrir au moins les pertes, il n'y a pas d'autre issue que de monter.
Le modèle économique de l'équilibre est plus courant qu'on ne croit. Chaque production finance à peine la suivante, et certains développeurs ne savent pas s'ils auront de nouveau "du travail" après avoir sorti un jeu. C'est une routine qui, de l'avis d'Inafune, pourrait tuer Capcom. Ce modèle encourage insidieusement les jeux à se contenter du minimum pour être rentables, afin de limiter les risques.
Pour moi, si quoique ce soit doit se contenter d'être ok, je ne veux pas le faire. Ce n'est pas que je ne peux pas le faire, c'est que je ne veux pas le faire. Mais il fallait que je le fasse. Être obligé de faire quelque chose finit par vous tuer.
Inafune se lance ensuite dans une métaphore culinaire comparant le Natto (un plat qui pue la mort et n'est pas toujours apprécié par tout le monde) au hamburger (un sandwich savoureux mangé dans le monde entier, avec une grande frite et des nuggets s'il-vous-plaît), arguant que quand on est au bord de la mort par inanition, refuser de manger du Natto parce qu'on n'aime pas ça,
c'est prendre le risque de mourir. Or, explique-t-il, les employés dont il faisait partie, auraient tendance à croire qu'en se plaignant suffisamment souvent, on finit par avoir un hamburger.
A ce train, Capcom va finir par ne pas manger son Natto, et mourir. Ils ne devraient pas laisser les choses se passer, parce qu'ils risquent de mourir. Nous avons laissé les choses se faire ainsi, c'est comme cela qu'on en est arrivé là. J'adore Capcom. Je veux le sauver. Donc je ne peux
pas me contenter de le laisser agir ainsi.
Mais la révélation la plus troublante, peut-être, dans cette passionnante interview, c'est que les actionnaires de Capcom n'ont apparemment même pas essayé de le retenir. Tête de proue de la stratégie d'occidentalisation de multi-support de la société, Inafune explique qu'il a ainsi graduellement perdu sa motivation, en grande partie à cause d'un décalage entre les membres du directoire qui "ne comprennent pas les jeux" et le côté développement auquel "on ne fait pas assez confiance".
Même s'il mentionne son envie de faire également des films ou des livres aux côtés de jeux, Keiji Inafune ne quitte donc pas l'industrie. Il explique ainsi qu'il espère, en faisant sa propre route, instaurer un nouveau modèle qu'il n'a pas pu développer au sein de Capcom, et montrer non seulement qu'il faut changer les choses, mais surtout que c'est possible. Une tâche difficile, mais d'après lui, nécessaire... souhaitons-lui bonne chance, en le gardant à l'oeil !
posted the 11/03/2010 at 11:19 AM by
smartskaks
Ce qui suit provient du site Gamereactor, et plus particulièrement d’une personne qui semble avoir une bonne source. Apparemment, le site Eurogamer compte lever le voile de façon exclusive sur Hitman 5 en décembre, mais voici les premières infos un mois avant.
Il y a d’abord cette image qui serait une affiche promotionnelle pour le jeu, et puis il y a les infos ci dessous :
La série repartirait de zéro, avec un nouvel agent 47
Il y aurait un gros accent mis sur l’histoire
Comme dans les précédents jeux, il y aura une nouvelle fois des missions plutôt ouvertes
Le jeu est développé en parallèle de l’autre film Hitman
On jouera d’autres personnages que l’agent 47 dans le jeu, comme par exemple une femme assassin
Le jeu pourrait s’appeler Hitman, the game apparemment
posted the 10/31/2010 at 01:41 PM by
smartskaks
Et oui, dans Plus Belle La Vie aussi, on joue aux Morpeug. Mais si, les Morpeug, ces fameux jeux en ligne qui regroupent des milliers de joueurs à la fois. Non mais sérieusement, ils n’ont pas retenu la leçon avec “l’affaire” Télématin ?
posted the 08/16/2010 at 01:17 PM by
smartskaks
Nouveau rebondissement (encore un) dans l'affaire entre Zampella et West, les anciens dirigeants d'Infinity Ward, et Activision, après que ce dernier ait parlé de la prise en otage de la licence CoD Modern Warfare, voilà qu'un tiers fait parler de lui. Il fallait s'en douter et Electronic Arts l'a finalement fait puisqu'il vient d'annoncer avec un communiqué de presse tout ce qu'il y a de plus officiel que Jason West et Vince Zampella viennent de former le studio Respawn Entertainment pour le compte du géant américain.
Ce tout nouveau studio, qui vise clairement à concurrencer Treyarch et ce qu'il reste d'Infinity Ward, tente de mettre en place une équipe de classe mondiale et recrute actuellement des designers, des artistes et des ingénieurs. Les intéressés peuvent même poser leur candidature en envoyant un message à jobs@respawn.com. Bien entendu, contrairement à Activision, Electronic Arts compte bien laisser carte blanche à West et Zampella qui sont d'ailleurs représentés par la Creative Artists Agency (CAA).
Pour finir, Jason West a déclaré que maintenant qu'ils sont avec EA, ils ont le contrôle sur les jeux et marques qu'ils produiront et qu'ils veilleront à ce que "les fans soient bien traités". Bien entendu, ce nouveau studio va se consacrer à l'élaboration de projets AAA, soit de gros blockbusters !
Sa n'annonce que du bon ^^
posted the 04/12/2010 at 02:07 PM by
smartskaks
Après avoir licencié les directeurs d'Infinity Ward, Jason West & Vince Zampella, Activision vient de réagir à leur plainte en les poursuivant en justice. Cela fait suite au départ de deux développeurs clés et aux rumeurs selon lesquelles Activision ne payait pas les bonus dus aux employés du studio.
D'après les documents envoyés à la cour, Jason West et Vince Zampella avaient signé avec Activision des contrats valables jusqu'en 2011 les empêchant pendant 3 ans d'employer des employés d'Infinity Ward s'ils décidaient de quitter l'éditeur américain.
La plainte les reproches d'avoir conservé pour eux-mêmes des bonus et compensations destinés aux employés du studio, afin que ceux-ci soient plus faciles à convaincre de les rejoindre pour fonder un nouveau studio. Plus précisément, la plainte indique que la paire aurait conservé plus d'un tiers du bonus total dédié aux employés d'Infinity Ward et qu'ils auraient demandé plus pour Modern Warfare 2. Activision réclame ainsi le remboursement des bonus versés à messieurs West & Zampella (alors même qu'eux demandent que leur soient payés les bonus qui leurs sont dus pour le développement de leur dernier jeu.)
Ce qui est intéressant, c'est que Activision indique que "quand ils auront gagné sur ce point", seulement, ils redistribueront les bonus dus aux employés, mais seulement ceux qui resteront employés d'Activision. En clair, l'entreprise réclame de payer les bonus dus pour le précédent jeu uniquement aux employés qui resteront au sein de l'entreprise pour développer le suivant.
Les anciens directeurs sont aussi accusés d'avoir retardé la pré-production de Modern Warfare 3. (Alors même que d'après ce que l'on sait du Memorandum of Undertstanding, Infinity Ward aurait du être libre de développer le jeu qu'ils souhaitaient après Modern Warfare 2.
Activision considère aussi que messieurs West & Zampella ont interféré avec la capacité d'Activision de publier et promouvoir Modern Warfare 2... en n'incluant pas le logo de l'entreprise dans le jeu et en critiquant l'entreprise.
Activision considère aussi que les directeurs avaient rompu l'accord pour rester employés de l'entreprise, de par le fait qu'ils négociaient avec des concurrents et en parlant de quitter l'entreprise avec des employés.
L'avocat des anciens directeurs d'Infinity Ward, Robert M. Schwartz a répondu au contenu de la plainte dans une déclaration envoyée à Kotaku
"Les allégations [...] d'Activision perdent de vue la réalité ici : Rien parmi les fausses plaintes d'insubordination ou de manquement au devoir n'a eu d'effet négatif sur Activision - Aucun. Modern Warfare 2 a été le jeu au plus gros succès au monde. Et rien à cela ne change le fait que Jason et Vince seraient toujours en train de développer de nouveaux jeux chez Infinity Ward si Activision ne les avait pas fichus dehors. C'est juste une tactique d'Activision pour éviter de payer les millions de dollars qu'on gagnés Jason & Vince et tous les autres à Infinity Ward, et qu'Activision leur doit."
Pour avis personnel je trouve sa dommage pour Infinity Ward,je n'ai acheté que leurs COD (1,2,4 et 6) car je trouve qu'ils ont beaucoup de talent et il est dommage que leurs principaux fondateur soit partit,quand à Activision leurs façon d'agir et tous simplement dégueulasse, d'ailleurs pour moi quand j'achète COD j'achète du IW pas du Activision

posted the 04/10/2010 at 11:44 AM by
smartskaks
Voila lors de la dernière mise à jour j'ai pu avoir Zune et télécharger Facebook mais je ne peut pas y allé dessus tous comme sur Twitter je ne le voit pas dans la section communauté si vous avez une idée pour essayer d'y accéder ^^
posted the 11/29/2009 at 09:39 AM by
smartskaks
Arkedo Studio , un petit studio français vient d'offrir a la Xbox 360 un jeu sublime ce jeux c'est Arkedo Series 01 Jump !
C'est un jeu de plate forme en 2D , qui possède une très belle plastique (pixel quand tu nous tient) le jeu est long (3O Level ) et un mode challenge mais par contre 'est un jeu dur (Quand on arrive au game over il faut repartir du premier level)
Pour 240 Microsoft Point ce jeu est une merveille est le premier d'une longue séries
Ps: Parler Anglais pour comprendre certaine phrase très drôle quand on meurt ou on let sur pose
Une tuerie !!! Le meilleure jeu Indie Games sortit
posted the 10/11/2009 at 01:53 PM by
smartskaks
Ce matin en me promenant sur le site de Micromania et réserver BAYONETTA j'ai vu que le jeu serait vendu à 74.99 ce qui fait un peu cher meme si je sens que ce jeu va etre une bombe (comme l'héroiene

)
posted the 09/21/2009 at 05:57 AM by
smartskaks
Voila je voudrais acquérir un Disque Dur de 60 Go pour ma 360 mais voila j'hésite entre l'offre à 80 € ( avec 3 mois gold , un cable ethernet , micro-casque et DD ) ou alors un DD mais d'occasion à Micromania mais je ne connait pas le prix mais si quelqu'un pouvait me le dire merci d'avance !
posted the 08/28/2009 at 07:45 PM by
smartskaks
Voila j'ai acheté Halo sur le service Xbox original il y à un peu plus de 6 mois,je l'ai supprimé deux fois de mon disque dur,et depuis une semaine j'essaye de le re télécharger mais sa ne marche pas,il me dit Télechargement impossible. Alors si vous avez une solution ou si sa vous est déjà arrivé pouvez vous m'aidé ?? merci
posted the 08/22/2009 at 06:58 PM by
smartskaks