Halo : Note 9/10
Halo est sans aucun doute le phénomène que l'on attendait sur Xbox. Certes, les développeurs n'ont pas eu, comme pour les autres consoles, de phase d'apprentissage des outils de développement sur la console de Microsoft qu'ils connaissaient déjà, mais malgré tout, on est ébahis du résultat. Superbe, très jouable, avec des effets somptueux et une durée de vie conséquente, le titre de Bungie Software est sans conteste ce qui se fait de mieux en matière de FPS toutes consoles confondues. Un titre majestueux qu'il est impératif de se procurer pour tous ceux qui envisageraient d'acheter une Xbox
Halo 2 : Note 8/10
Halo 2 est un blockbuster, le genre de rouleau-compresseur boucher qui écrase tout sur son passage, sans la moindre compassion pour ses victimes. Beau, efficace et toujours aussi jouable au pad, le Titan de Bungie se paie cette fois le luxe d'une grande surprise scénaristique, de cut-scenes grandiloquentes et d'un mode Xbox Live pour le multi. Aucun doute : Halo 2 est bien le FPS le plus complet disponible actuellement sur console. Mais la durée de vie moyenne, la fin bâclée, et les faiblesses inexplicables du multi nous laissent un goût amer au fond de la gorge. L'inachevé, c'est ça ?
Halo 3 : Note 7/10
Pour son premier Halo sur console nouvelle génération, et le dernier de la trilogie en l'occurrence, Bungie reste fidèle à ses habitudes et propose un titre bien dans l'esprit de ses prédécesseurs, sans doute même un peu trop. La campagne solo, calquée sur les deux précédentes, s'avère relativement efficace, grâce notamment à une maniabilité superbement calibrée, mais propose bien peu de nouveautés côté gameplay, et encore moins de surprises en termes de mise en scène. Beaucoup trop courte, et bien trop facile de surcroît dans sa difficulté par défaut, elle laissera sans doute nombre de joueurs sur leur faim et ce ne sont pas les qualités graphiques du titre, assez mitigées, qui les consoleront. Le multi, en revanche, se montre bien complet, et l'ajout des modes Forge et coopératif à quatre assurent une durée de vie colossale à l'ensemble. Un bon titre, mais peut-être pas le grand jeu qu'on espérait.
Halo 3 ODST : Note 6/10
Pensé à l'origine comme un add-on à Halo 3, Halo 3 : ODST reprend sans beaucoup de scrupule les grandes lignes de son prédécesseur et il ne surprendra donc personne. Entre sa partie infiltration, innovante pour la série mais à moitié réussie, et ses nombreux chapitres purement action, efficaces mais tellement déjà joués, le jeu se présente comme un fourre-tout qui manque parfois d'un peu de cohérence, à la fois en termes de narration et de gameplay. Franchement daté sur à peu près tous les points, et notamment en termes de réalisation, ce jeu en marge de l'histoire principale de la série a de plus un peu de mal à impliquer le joueur dans sa longue enfilade de saynètes, pas toujours palpitantes et qui mettent un peu de temps à s'intégrer dans l'intrigue. Un spin-off qui comblera probablement les inconditionnels de la série, malgré l'absence du MC, mais qui aura bien du mal à convaincre les autres.
Halo 9/10 , Halo2 8/10, Halo3 7/10 , Halo3 odst 6/10 allez j vous laisse deviner la note qu'aura Halo Reach !!
Plus sérieusement qu en pensez vous ? Est ce que la série décline ou est ce encore un Buzz pour Gamekult a la façon du 5/10 pour heavenly sword pour faire parler du site ?
Bientot le 7/10 pour uncharted 2
